Contenu
-
Couverture
-
Les publications de l'ICEM
-
Sommaire - Éditorial
-
La chronique
-
Intro du dossier
-
Entrer en pédagogie Freinet
-
Entrées en pédagogie Freinet
-
Les commencements sont légion
-
Choisir la pédagogie Freinet
-
Entrer en pédagogie Freinet par les réseaux sociaux
Hervé Allesant et Jean-Charles Huver
-
Une débutante armée
-
Pour construire un monde plus juste
-
Apprendre ses gammes ?
-
Entrer en pédagogie Freinet par la correspondance
-
La correspondance sonore
-
L’individualisation du travail
-
En piste pour le journal de la classe
Marie-Ève Collard-Thivillier
-
Laisser entrer la vie
-
S’affranchir des ateliers traditionnels en maternelle
-
Évolutions d’un Quoi de neuf
-
Mémoire vive - La pédagogie Freinet devient une pédagogie de masse
-
Sommaire Vie de l'ICEM
-
Correspondre… mais à quoi donc ?
-
Les enfants, leurs parents et les écrans
-
Évaluer par l’accompagnement
-
Se remettre dans le bain de la
coopération !
-
Ma place dans le groupe
-
D’une langue aux autres avec les
techniques Freinet
Nicolas Mathey, Katrien Nijs
-
Carte blanche - Retour en enfance
-
Questionner le mot « moderne »
Catherine Chabrun, Véronique Decker, Xavier Fleury, Daniel Gostain, Damien Tréton
-
Agir ensemble pour les droits de
l’enfant
-
3e Biennale internationale de
l’Éducation nouvelle
-
L’école que nous voulons
Catherine Cortesi, Françoise Vassort
-
Littérature jeunesse
-
Les abonnements aux revues
-
Dans le prochain numéro