French cancans numéro 4-5

SOMMAIRE

Édito

Jany Gibert

Les modèles de lecture: vieux débats et lueurs d’espoir

Denis Roycourt

Lecture et production d’écrits

Marc Bru

L’écrit en petite section de maternelle

Rémy Crouzet

Les enfants de maternelle inventent un conte

Yvette Fougères

Création d’un conte

Patrick Pierron

Décryptage d’une recette

Mylène Thomas

Lecture dans notre école

Denise Gigniac, Anouk Raisin Dadre
Comme dit mon voisin  

Les balbutiements de l’appropriation de la langue écrite

Nicole Bizieau

Un moment de lecture au C.P.

Denise Fouquer

Deux moments de lecture

Gilles Mondémé

Des ateliers de lecture au C.P. dès le premier trimestre

Ilse Bonnetier

Une séance de lecture au C.P

Olivier Penhouët

Apprendre à lire «naturellement»

Danielle De Keyser
Les fichiers d'apprentissage de la lecture PEMF  

Se servir de la documentation au C.E.1

Marie Drevet

Ateliers de lecture au C.E.

Denis Roycourt

Écrire-lire-écrire-lire au C.E.2

Hubert Pouleau

Sacs à lire

Didier Mujica

La lecture en classe de perf.

Jean-Claude Saporito

Lecture orale au C.M.

Florence Saint-Luc
Des enfants lisent pour des enfants Jany Gibert

Avec la presse

Didier Carré
Liaison bibliothèque-école Jean-Pierre Radix

Fabriquer des livrets de lecture

Brune Schillinger

Télématique et lecture

Roger Beaumont
Deux textes de cours moyen  

Lecture et mathématique

Jany Gibert

Lecture au collège

Catherine Mazurie

Animation pluridisciplinaire au collège

Aline Nicolle

Expérience de rattrapage de lecture au collège

Josiane Perrin

Un roman en sixième : La guerre des boutons

Anne Holin

Le travail sur les œuvres complètes

Marjolaine Billebault

Lecture … lecture

Collectif de l’ICEM
Priorité à l’Écrilire Collectif Secteur français de l’ICEM

Retour