Numéro 120 au format PDF
Actualité de la pédagogie Freinet
La pédagogie Freinet aujourd'hui
Les principes fondamentaux de la pédagogie Freinet
H Peyronnie
L'école populaire
L'école populaire...
Pour une société pédagogique
L'enseignement sous la coupe des marchés
Pierre Yvin
P Descottes
N Hirt
Expression
L'entrée en classe..
.
Itinéraires graphiques
Collectif
P Le Bohec
Communication
Les nouvelles technologies au congrès
Le journal scolaire
B Monthubert
Collectif
Coopération
Le conseil, clé de voûte de l'organisation coopérative
Droits de l'enfant et citoyenneté
J Le Gal
J Le Gal
Tâtonnement expérimental
Méthodes naturelles et tâtonnement expérimental
Comment ça marche un moulin ?
Echec-erreur-norme-culpabilité
E Lèmery
M Questier
J Gibert
Individualisation
Un moment de travail individualisé
Pédagogie Freinet : pédagogie matérialiste
F Le Ménahèze
J C Saporito
L'ICEM
Les groupes départementaux
Contribution du groupe 42
Le secteur international
Le chantier math
Le chantier maternelle
Le secteur second degré
Le secteur arts et créations
Les adresses de groupes départementaux
Les adresses des secteurs/ Le congrès
N Bizieau
G Bellot
Chantier Maths
Chantier Maternelle
Chantier 2d degré
Secteur A et C
Repères
La charte de l'école moderne
Edito
L'école populaire : un enjeu pour les années 2000
J M Fouquer
les articles au format RTF