Editorial 
          15000 ABONNES A L'EDUCATEUR? L 'EDUCATEUR 
        Les raisons qui nous semblent motiver cet objectif pour soutenir        et améliorer notre revue. 
        Reportage 
        UNE MATERNELLE POUR QUE LES ENFANTS TRAVAILLENT 
        A.-M. GEORGES, interrogée par J.-P. LIGNON, évoque les        possibilités d'un travail formateur en maternelle et les limites        qu'elles rencontrent, notamment par les effectifs ... 
        Outils et techniques 
        LES GARDE-FOUS GROUPE DEPARTEMENTAL DE L'OISE 
        Quelques exemples de fiches extraites d'un dossier préparé par        nos camarades de l'Oise qui rappellent les conseils et les        précautions indispensables à une bonne utilisation de notre        pédagogie. 
        F.T.C. : VIE SOCIALE - C. LERAY 
        Un nouveau projet qui enrichira le Fichier de Travail Coopératif. 
        LA BIBLIOTHEQUE ENFANTINE A.-M. MIS LIN 
        Un exemple d'utilisation de ces livrets de lecture pour le C.P. et ce        qu'en pensent les enfants. 
        UN ATELIER DE POTERIE DANS UNE E.N.P. A.-M. GOSSELIN  
        Un témoignage sur l'organisation de l'atelier et les travaux des 
        enfants. 
        Actualités de l'I.C.E.M. 
        Second degré 
        TROIS PETITS TOURS        B. MAIN 
        ET PUIS S'EN VONT ... J. POILLOT 
          Les dessins et les activités artistiques en sixième.
           
          LES PARENTS ET L'ECOLE C. CHARBONNIER 
          Il est souhaitable d'associer les parents à la vie de l'école, mais          comment et jusqu'où? 
          Réflexions et approfondissements 
          COMMUNIQUER? B. COLLOT, R. FAVRY, M. PELLISSIER 
          Communiquer: pourquoi? comment? Un dialogue autour de ces          questions. 
                  livres et revues 
        |