Les vertus d'une bonne réforme - Célestion Freinet 
        Editorial 
        APRES LE CONGRES DE BORDEAUX L'EDUCATEUR 
        A la suite de ce congrès des groupes départementaux, sur quelles 
        bases organiser notre travail ? 
        Reportage 
        A L'ECOLE MERO (CANNES) Michel E.BERTRAND - 
        Michel PELLlSSIER 
        Dans une école de ville, les enseignants forment une équipe        pédagogique sans projet préalable pour un travail au service des
        enfants. 
        Outils et techniques 
        POESIE DANS MA CLASSE Emilie FAURE 
        Comment la poésie naît dans une classe de C.M.2. 
        UNE MATINEE POESIE Michel PERROT  
        L'organisation de récitals en classe de C.M.2 à partir de poèmes        d'auteurs et d'enfants, de musiques, etc. 
        A PROPOS DE TEXTE LIBRE Monique GODFROI 
        Des enfants disent pourquoi ils aiment écrire des textes libres,        lesquels et ce que cela représente pour eux. 
        LE DEBAT DANS LA CLASSE Lucien BUISSON        Pierre GUERIN 
        Une synthèse des discussions du stage audio-visuel de Faverges. 
        Le débat en classe (avec des enfants ou des adolescents):        Comment l'organiser? Quelle est sa valeur? 
        Actualités de l'I.C.E.M. 
        Les motions du congrès de Bordeaux, les rubriques habituelles sur 
        les chantiers, les départements, la F.I.M.E.M., etc.  
        Second degré 
        La collection (( Libres recherches et créations mathématiques)): 
        DES OUTILS INCITATEURS (Edmond LEMERY) 
        Ces livrets favorisent les découvertes et stimulent la créativité:        E. LEMERYen donne des exemples. 
        Réflexions et approfondissements 
        L'I.C.E.M. ET MOI Claude MOTTIER 
        Notre camarade s'interroge sur le sens de l'engagement à        l'I.C.E.M. 
      Livres et revues et courrier des lecteurs  |