Editorial 
          LES MODULES        DE L'I.C.E.M. COMITE DIRECTEUR de 1'I.C.E.M. 
        Outils et techniques  
        L'EVALUATION DES RESPONSABILITES : UN PROBLEME MATHEMATIQUE G. LAFFITTE 
        A propos de la coopérative, ce texte s'inscrit dans la série        commencée avec les trois textes publiés dans le n°13 du        10 mai 1976 et la complète. 
        DU CHANT LIBRE L. BUISSON 
        La transcription d'un échange de vues autour du chant libre        enregistré au stage audiovisuel. 
        DISCOGRAPHIE J.-J. CHARBONNIER 
        MUSIQUE ET CHANT LIBRE        EN MATERNELLE        Christiane MOULIN 
        CORRESPONDANCES NATURELLES J.-P. TETU  
        Le récit de la genèse et de l'évolution de la correspondance dans        une classe. 
        Actualités de L'Educateur 
        Second degré 
        L'EVALUATION DES ATTITUDES D'UN GROUPE R. FAVRY 
        ConnaÎtre l'impact d'un exposé dans la classe, savoir comment        les élèves perçoivent le professeur et son attitude en classe ou        comment les lycéens se situent par rapport à une grève : à ces        questions R. Favry répond par une technique rapide de sondage qui        s'insère dans une recherche sur le tâtonnement des groupes. 
        Approfondissements et ouvertures 
        A PROPOS DE LA PUBLICATION DE «J'ECRIS» PAR DEUX CLASSES DE CHESEAUX Bertrand LIPP  
        Deux classes de Chezeaux (canton de Vaud, Suisse) ont réalisé, en        collaboration avec un imprimeur un livre de leurs poèmes :"J'écris". 
        L'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE EN GRANDE-BRETAGNE Y. TOURNAIRE 
        Y. Tournaire a passé un an au Pays de Galles. Il raconte ce qu'il a        appris sur l'école en ce pays. 
        A PROPOS DE «LA PEDAGOGIE FREINET PAR CEUX QUI LA        PRATIQUENT, UNE CRITIQUE QUI NOUS INTERROGE        L'EDUCATEUR 
        Livres et revues - Courrier des lecteurs  |