Editorial 
          LE REFUS D'UN SCHEMA COMITE DIRECTEUR        DE L'.I.C.E.M. 
        Ou la reconnaissance du tâtonnement expérimental. 
        Reportage 
        MILITANT FREINET ET PROF D'E.N. I.D.E.M. 72 
        Professeur d'Ecole Normale aujourd'hui: pourquoi et        comment? Quelle formation pour les élèves-maÎtresses? 
        Christian Poslaniec répond aux questions des collègues du        groupe de la Sarthe. 
        Outils et techniques 
        CORRESPONDANCE NATURELLE P. CHEVILLON 
        Un témoignage et des questions, remarques ou découvertes        extraites des cahiers de roulement des circuits de        correspondance naturelle. 
        ASPECTS DE L'APPRENTISSAGE: L'ENVIRONNEMENT DE LA LECTURE P. FERRANDI ET LE GROUPE 91  
        Ou les pré-requis de la lecture. (Cet article sera suivi        prochainement d'autres témoignages.) 
        TEXTE LIBRE ET APPRENTISSAGE P. HETIER 
        "Comment je travaille dans ma classe" : un témoignage        sur la pratique du texte libre aujourd'hui. 
        INDEX ALPHABETIQUE        DE LA BIBLIOTHEQUE DE TRAVAIL (suite) 
        Actualités de L'Educateur 
        Les rubriques habituelles et un texte important qui tire les        conclusions des Journées d'Eté de l'I.C.E.M. : "La dialectique        des demandes" 
        Approfondissements et ouvertures 
        UNE INSTITUTRICE DANOISE        DANS NOS CLASSES        Aase DEGNBOL 
        LA BIBLIOTHEQUE DES ENFANTS E. THOMAS 
        Cet article fait suite à celui paru sous le méme titre l'an        dernier et qui présentait l'organisation de la bibliothèque        dans l'unité pédagogique de Kéredern à Brest. Ici, le bilan      de l'utilisation de la bibliothèque.  |