LES EQUIPES EDUCATIVES,        INSTRUMENT DE RUPTURE COMITE DIRECTEUR        DE L'.I.C.E.M. 
          «J'ECRIS TOUT SEUL» DANS UN COURS ELEMENTAIRE P. VARENNE 
        Un témoignage de l'emploi du nouveau répertoire orthographique. 
        LANGAGE - GESTE S. HUGUET 
        Les enfants qui ne connaissent pas un mot le miment : cette        relation spontanée entre le langage et le geste est fondamentale. 
        LA PRESENTATION DE LIVRES COMMISSION «LECTURE» 44 
        Comment la présentation des livres peut stimuler l'envie de lire et        faciliter les prolongements de la lecture. Et la suite de la rubrique        «Des livres que nos élèves ont aimés» au C.P. 
        INDEX ALPHABETIQUE        DE LA BIBLIOTHEOUE DE TRAVAIL (suite) 
        «VOUS, LES GENS DE FREINET,        AVEZ-VOUS UN SYSTEME ?» 
        R. UEBERSCHLAG 
        Cette question posée par des éducateurs brésiliens soulève le        problème de l'extension d'une pédagogie différente au niveau du        plus grand nombre d'élèves possible. 
        Actualités de L'Educateur 
        A PROPOS D'UN DESSIN ANIME G. CITERNE 
        Ou : comment des professeurs voient leurs élèves et ce que ces        élèves sont en fait. 
        CONGRES DU JOURNAL SCOLAIRE R. BARCIK 
        Les enfants d'abord? Une société sans école? Ou de nouvelles 
        formes de relations entre enfants et adolescents? 
        Approfondissements et ouvertures 
        PARENTS ET ENSEIGNANTS EN LIBERTE P. GUERIN 
        Un compte rendu d'une rencontre entre des enseignants et des        parents : la volonté et les difficultés d'une communication pour        arriver à l'indispensable dialogue. 
        CHRONIQUE DE LA SEGREGATION        A L'ECOLE Jean Le Gal 
      Livres et revues - Courrier des lecteurs
  |