Numéro 120 au format PDF

Actualité de la pédagogie Freinet La pédagogie Freinet aujourd'hui
Les principes fondamentaux de la pédagogie Freinet

H Peyronnie
L'école populaire L'école populaire...
Pour une société pédagogique

L'enseignement sous la coupe des marchés
Pierre Yvin
P Descottes
N Hirt
Expression L'entrée en classe...
Itinéraires graphiques
Collectif
P Le Bohec
Communication Les nouvelles technologies au congrès
Le journal scolaire
B Monthubert
Collectif
Coopération Le conseil, clé de voûte de l'organisation coopérative
Droits de l'enfant et citoyenneté
J Le Gal
J Le Gal
Tâtonnement expérimental Méthodes naturelles et tâtonnement expérimental
Comment ça marche un moulin ?
Echec-erreur-norme-culpabilité
E Lèmery
M Questier
J Gibert
Individualisation Un moment de travail individualisé
Pédagogie Freinet : pédagogie matérialiste
F Le Ménahèze
J C Saporito
L'ICEM Les groupes départementaux
Contribution du groupe 42
Le secteur international
Le chantier math
Le chantier maternelle

Le secteur second degré
Le secteur arts et créations

Les adresses de groupes départementaux
Les adresses des secteurs/ Le congrès

N Bizieau
G Bellot
Chantier Maths
Chantier Maternelle
Chantier 2d degré
Secteur A et C

Repères La charte de l'école moderne  
Edito L'école populaire : un  enjeu pour les années 2000 J M Fouquer

les articles au format RTF