SOMMAIRE |
|||
Ad. FERRIÈRE | Techniques de vie et philosophie | 1 | |
C. FREINET | Fondements psycbologiques, philosophiques, psychiques et sociaux des Techniques Freinet | 2 | |
J. VUILLET | De la pratique à la théorie | 7 | |
P. LE BOHEC | Les Techniques Freinet peuvent-elles déborder le cadre scolaire? | 15 | |
R.DOTTRENS | Les réformes scolaires et le mouvement de l'Ecole Moderne |
21 | |
C. COMBET | Philosophie de l'Ecole Moderne | 24 | |
A.CHEVALIER | Problèmes de jeunes | 28 | |
C. FREINET | Les bases psychologiques des Techniques Freinet | 29 | |
M.E.BERTRAND | L'expression libre peut-elle être un élément de connaissance de l'enfant? | 37 | |
M. ISCHER, directeur des Etudes Pédagogiques à l'Ecole Normale de Neuchâtel (Suisse), pose les questions suivantes qui méritent discussion |
39 | ||
Les livres | |||
voir le document en entier en pdf
retour au sommaire de Techniques de vie