La fée qui perd ses pouvoirs

C’est l’histoire d’une belle et jeune fée, qui était très belle. Elle avait les cheveux blonds, une belle robe verte, et une baguette magique. Elle s’appelait Lilas, car elle était née dans un lilas.
Comme tous les jours, Lilas allait dans les villes pour aider les gens. Mais, ce jour-là, Lilas alla dans la ville Ograssie. Elle trouvait que ce nom était vraiment bizarre. Tout à coup, un géant sortit de chez lui. Lilas se disait que ces hommes et ces femmes devaient être des ogres et des ogresses. Elle s’affola, et s’agita car elle pensa à ce que sa mère lui avait dit : que les ogres mangeaient les fées. Malheureusement un ogre méchant était derrière elle. Avec sa baguette magique, elle essaya de le transformer, mais l’ogre aspira la magie de la baguette et Lilas ne pouvait plus voler. Ses ailes s’assouplirent et elle tomba. Elle avait un peu mal, mais ça allait. Elle essaya de s’enfuir, mais l’ogre l’attrapa et la mit chez lui. Il prépara une marmite, avec de la soupe de poisson pourri. Il se préparait à y mettre Lilas.
Tout à coup, Vlam !!! Un prince des fées fonça à 100 à l’heure pour la sauver. Quand il la prit dans ses bras, Lilas le regarda droit dans les yeux. Les autres ogres étaient là, mais les deux fées s’enfuirent dans les nuages.
En redescendant de l’autre côté de la ville, ils virent une jungle pleine de pièges à éléphants. Ils volèrent, car il y avait trop de pièges. Le prince portait toujours Lilas, car celle-ci n’avait plus de pouvoirs. Ils entendirent un éléphant. Ils s’en approchèrent. En voyant que celui-ci était blessé, ils essayèrent de trouver comment le sortir du piège. Le prince disait qu’avec ses pouvoirs, il pouvait sauver l’éléphant, mais il voulait conclure auparavant un marché avec lui. La fée Lilas dit : « on te délivre et tu nous conduis près du château des pouvoirs des fées. » l’éléphant était d’accord. Ils tinrent leur parole. Le prince délivra l’éléphant, et ils partirent pour le château des pouvoirs des fées.
En arrivant au pont, ils virent que celui-ci était détruit. Heureusement, le prince eut la même idée que pour le piège, et avec sa magie il souleva l’éléphant et l’autre côté du pont. Lilas dit : « Et nous, comment allons-nous passer de l’autre côté ? » Le prince répondit : « ne t’inquiète pas, je te porterai en volant. »
Lilas commençait à tomber amoureuse du Prince des Fées, mais elle était timide pour le dire. Rendus de l’autre côté du pont, l’éléphant, Lilas et le prince se remirent en route. Un chasseur d’éléphants passait par là. L’éléphant eut peur et s’enfuit très loin. Le Prince des Fées prit Lilas dans ses bras et ils s’envolèrent à la recherche de l’éléphant. L’ayant trouvé, ils se remirent en route.
Maintenant, ils arrivaient devant le château des pouvoirs des fées. Le Prince des Fées et Lilas trouvèrent l’endroit bizarre. Ils y entrèrent, sauf l’éléphant. Lilas vit une fée qui avait l’air sévère. Lilas lui demanda :
« Pourrais-je remplir ma baguette de magie ? »
La fée dit :
« Tu dois passer trois épreuves, et toutes les réussir.
Le Prince des Fées demanda :
« Pourrais-je l’aider ? » La fée répondit :
« Bien sûr que non, tu devras attendre dehors. »
Le Prince ajouta :
« Mais J….
- Il n’y a pas de mais ! »
Le prince sortit. Lilas dut passer un lac avec des crocodiles. Elle réussit, heureusement. Elle dut ensuite s’échapper d’une zone de lions : elle le réussit également. Elle dut pécher vingt poissons dans un étang en un jour. Elle réussit et la fée lui donna plein de magie. Lilas était très heureuse. Enfin, elle dit au Prince des Fées qu’elle l’aimait. Celui-ci était aussi amoureux d’elle. Ils se construisirent une maison, se marièrent et eurent une fille, Nadila. La fée s’occupait toujours d’aider les gens pauvres et un jour, il se passa presque la même chose, mais c’est une autre histoire.
Pendant tout le reste de sa vie, elle fut heureuse car elle et son mari le Prince des Fées s’occupèrent des gens pauvres, des malades, des blessés, des malheureux, etc…
L’éléphant, lui, était dans un zoo, il mangeait bien et était heureux.
Voici comment s’est passé l’histoire.