PIERRE

Présentation

Je m'appelle Pierre, j'ai dix ans et demi. Je fais 1m40 et 30 kg. Je fais de la guitare depuis 4 ans et du basket depuis l'année dernière. Ma couleur préférée est le bleu. J'ai une sœur et 3 demi-sœurs.
J'ai un chat et un chaton. Mes parents s'appellent Michel et Céline. Ce que j'aime le plus à l'école c'est les maths, le plan de travail, le conseil et la récré. J'adore lire les romans d'actions et policiers, les mangas. J'aime aussi dessiner des bateaux. Plus tard je voudrais être architecte naval ou détective, espion. Mes copains s'appellent Corentin, Elise, Baptiste, Louis, Matisse, Julien.

Les enquêtes de Locksher Semloh

Un jour se lève sur l'Angleterre, et il pleut déjà. Pourtant, deux hommes se promènent, l'un est grand et a une trentaine d'années, c'est Locksher Semloh. Son compagnon est plus petit et très maigre : c'est le docteur Nostaw. Ils profitent de leurs vacances d'entre deux enquêtes. Demain ils se rendront en Égypte pour se détendre et profiter des pyramides. Ils ne savaient pas que cela les entraîneraient dans un complot diabolique.
Ils prirent le bateau en direction du Caire. Ensuite ils prirent leurs chambres d'hôtel. Puis ils visitèrent les pyramides et les tombeaux. Tout à coup Nostaw dit :
« J'ai l'impression que quelqu'un nous suit depuis le début !

- Vous vous faites des idées, mon cher Nostaw »


Lorsqu’ils visitèrent le temple d'Isis à Philae, quand tout à coup un papyrus tomba du ciel. Le docteur Nostaw le ramassa et vit qu'il était couvert de hiéroglyphes ! Quand ils sortirent, une pierre manqua de les écrabouiller.
« C'est un coup monté ! » dit Nostaw
« Mais non elle devait juste tomber ». Ensuite ils allèrent chez un traducteur de hiéroglyphes qui leur dit : « C'est marqué : la malédiction est sur vous ! »

« Eh, il y a 3 hiéroglyphes qui sont détachés !
- Où c'est NOM, dit le traducteur.

- Qu'est-ce que ça veut bien dire ?
- Je ne sais pas dit le traducteur. »
Sur ces mots, nos deux Britanniques se séparèrent du traducteur. Quand ils arrivèrent près de l’autel, un nouveau papyrus tomba du ciel. Locksher Semloh le ramassa et vit qu'il était en arabe, Nostaw le lut et dit: “Le pharaon est furieux ne cherchez plus rien, rentrez chez vous !
« Alors là c'est le pompon on ne cherche rien, nous visitons seulement !
- Allons avertir les autorités
- Non nous allons mener l'enquête 
- Regardez encore trois lettres détachées c'est : A...AN...ANKH s'écria le docteur.
- Ankh c'est le symbole de vie, c'est une croix ansée je crois.
- Si on réunit les deux messages cela donne Nomankh.
- Bizarre !
- Cherchons les noms de pharaons commençant par Nomankh!
- Bonne idée!
Nos deux héros cherchèrent en vain un pharaon nommé Nomankh: sans résultat. Ils décidèrent alors d'aller faire un tour dehors, lorsqu'un papyrus tomba du ciel. Nostaw le ramassa et vit qu'il était en grec. Nostaw le lut sans difficulté et dit :
« Que Seth vous emporte dans son royaume ». Aussitôt ces paroles prononcées ils se retrouvèrent dans un autre univers tout noir l'air y était à peine respirable. Ils errèrent pendant de longues heures dans cet antre de la mort. Tout à coup une ombre s'avança. Elle avait une tête moitié âne moitié chacal. Elle leur dit :
« Si vous parvenez à me battre je vous mènerai à ce que vous cherchez ».
Alors, Locksher Semloh lança sa dague qui atterrit en plein cœur, mais Seth ne s'effondra pas et dit:
«  Vous êtes trop nul, pas assez cultivé vous ne connaissez pas mon point faible !
- Si ! »
Alors, une nouvelle dague se planta entre les deux yeux. Seth s'effondra et ils se retrouvèrent dans une pièce toute noire remplie de divers objets en lapis-lazulis. Une lanterne éclairait faiblement la pièce. Des cages étaient remplies d'aigles avec un message à la patte. Voilà comment les papyrus atterrissaient. Ils sortirent de la pièce et vécurent heureux jusqu'à leur prochaine aventure.

 


Le trident de Neptune

À peine revenus d’Egypte, ils allèrent voir la reine d’Angleterre pour lui faire part de leur découverte. Ils furent arrêtés à ses appartements. Un garde leur dit :
« Eh que venez vous faire ici ?
Nous venons annoncer la découverte de la tombe de Nomankhnahot.

- La reine menace de mourir, allez voir le premier ministre.
- Entendu. »
Sur ces mots Locksher Semloh et le docteur Nostaw partirent chez le premier ministre qu'ils connaissaient bien. Quand ils furent arrivés. Le premier ministre dit :
« Je connais une vieille légende qui pourrait vous intéresser : C'était au temps de la Grèce antique. Un roi avait pris un trident à un dieu appelé Neptune. Ce roi était toujours en bonne santé et il vécut 103 ans, jusqu’à ce qu’on lui vole son trident. Il mourut aussitôt. Si vous le récupériez, vous pourriez peut-être guérir notre reine ?
- C'est vrai, mais cette histoire est-elle vraie ?
- Bien sûr... ».

Ils partirent en Grèce pour trouver le fameux trident. Ils visitèrent Athène et les ruines de la civilisation grecque. Quand soudain une lance siffla, manqua de peu le docteur Nostaw, un papier y était accroché. Il était marqué: « Ceci n'est qu'un avertissement vous pourriez recevoir pire! ».
« Etrange et c'est signé le Scorpion Noir.
-Bizarre il me semble avoir déjà entendu ce nom dans le journal. Je crois qu'ils luttent l'ouverture des tombeaux et leur découverte.
-C'est peut-être cette organisation qui a luttés contre nous?
-Peut-être. Qui sait?
« A mon avis ils savent où se trouve le trident et veulent le garder où il est.
-Donc le mieux serait de trouver leur Quartier Général et de leur voler les plans de la cachette.
Tout à fait mais reste à savoir où est leur quartier général.
-Je pense, dit Locksher Semloh, qu'il se trouve en Grèce parce que pour suivre nos déplacements...
-A moins d'avoir un complice en Angleterre!...
-Bon louons un deltaplane et survolons la région! Vous avez raison! »
Nos deux héros survolèrent la région quand un objet volant non identifié failli les renverser. Il n'y avait pas de cabine pour protéger le pilote, alors Locksher prit son revolver et d'une balle tua le conducteur. Ils prirent alors possession de l'hélicoptère.
Ils virent qu'un radar était installé dans l'hélicoptère. Ils devaient plonger dans un lac alors ils se posèrent sur le fameux lac et entendirent: BONG! C'était du métal. Ils sortirent et Locksher Semloh trébucha sur une pierre qui actionna un mécanisme qui fit que la surface métalique s'enleva. Ils sautèrent alors dans le trou...
Tout à coup, deux gardes arrivèrent et furent eux aussi tués. Nos deux héros avancèrent prudemment, interrogèrent un garde qu'ils tuèrent ensuite : la salle des archives était la troisième à droite. Ils arrivèrent dans la salle des archives. Nostaw débrencha la caméra de surveillance. Locksher trouva les plans de la cachette.
Alors, une alarme se déclencha: ils sautèrent alors par la vitre.Ils coururent longtemps,quand ils aperçurent un avion. Ils décidèrent de rentrer chez eux. Quand ils furent aux alentours de Portshmouth, l'avion indiqua qu'il n'avait plus de carburant. Ils prirent leurs gilets de sauvetage et sautèrent à l'eau. Ils rejoignirent la terre ferme et prirent une voiture pour Londres. Ils avertirent le premier ministre pour le prévenir de leur sortie. Ils devaient aller en Mongolie dans le désert de Gobie en Mongolie...

Ils achetèrent un nouvel avion (pas cher car ils avaient laissé leur argent dans leurs anciens vêtements). Ils devaient aller précisément dans le désert de Yarienabouffer. Ils arrivèrent après deux heures de vol, et ils se mirent à chercher la cachette du Trident. Ils eurent souvent des hallucinations. Tout à coup Locksher se prit un cactus en pleine figure. Ils entendirent qu'il était creux alors ils le déracinèrent et virent que le trident était à l'intérieur. Ils remarchèrent vers leur avion qu'ils crurent voir plusieurs fois à cause des mirages. Ils le virent après deux heures de marche.
Nostaw prit les commandes et ils rentrèrent en Angleterre. Quand ils furent arrivés, ils prirent la direction du palais royal et allèrent dans le salon de thé car il était quatorze heures.
La reine était toute seule. Ils lui racontèrent leur histoire après l'avoir saluée.Soudain un coup de feu retentit. Le tueur visai la reine. D'instinct, Locksher Semloh bondit sur elle pour la protéger. Il prit la balle en plein coeur, il mourut aussitôt. Nostaw prit son pistolet et liquida le tueur... Nostaw alla voir le visage du tueur: c'était le premier ministre. Nostaw comprit alors toute l'histoire. Le premier ministre les avait emmenés dans un guet-apens. Il regarda alors le bras du cadavre : il avait un tatouage en forme de scorpion et il était tout noir. Soudain il entendit:

« Je vois que vous avez tout compris !

-Locksher quelle surprise! Mais comment se fait-il que vous soyez vivants?

-Eh bien j'avais compris bien avant vous que le premier ministre nous avait joué un mauvais tour. J'avais vu son nom dans les papiers. C'est pour ça que je vous ai dit de vous presser.

-Je comprends mieux.

-Et je suis vivant grâce à ceci »

Il lui montra alors un petit médaillon percé d'une balle. Ils vécurent heureux jusqu'à leur prochaine aventure..

 

Haïkus

A l'aube grise
Une marmotte toute ébouriffée
S'éveille de sa transe hivernale

Le papillon vole
De fleur en fleur
Que sa vie est court
e

²