YOHANN

 

 

Je m'appelle Yohann , j'ai 11 ans. J'aime le poulet frite.

J'ai un chien qui s'appelle Djill, c'est un chien de chasse. Il a 11 ans comme moi sa couleur est le marron clair et blanc.

Ma couleur préférée est le rouge, le vert, le bleu, le noir.

Je sais compter jusqu'à 8 en anglais.

Ma soeur s'appelle Emilie, elle joue avec moi.

J'aime bien la Playstation. J'ai 35 jeux. J'ai Lucky luke et V Rallye.

MES COPAINS SONT.Axel,Valentin,AlexandreVincent,

 


Lcole

 

J'aime bien l'école on a des copains.

L 'école c'est fait pour apprendre des choses.

Quand on sera plus grand on aura des métiers,

A l'école on apprend le Français, les Matématiques, l' anglais, l'histoire, la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, aller sur Internet pour voir les courriers des enfants et faire des exercices.

Il y a des jeux, un terrain de basket, de handlall, la structure.

On pourrait jouer un jour au loup, à la structure deux jours après .

On pourrait travailler une semaine .

Je voudrais que l' école soit plus grande.

 


Les pigeons

 

Je trouve que les pigeons sont peureux, ils volent vite, il y a des gros et des grands. Il y avait des pigeons qui étaient morts hier.

Chez moi j'ai plein de pigeons qui passent, des blancs, des blancs et gris foncé.


Les souris

Je trouve que les souris ce n'est pas beau, c'est petit et maigre, ça se cache partout dans les murs, ça a des petites pattes, ça a une longue queue. Les chats les tuent, ils les mangent, ils les trouvent et dans les champs.


Les Oiseaux

Je trouve que les oiseaux c'est beau, c'est petit, ça a des petites pattes, ça a une longue queue.

J'aime bien les oiseaux : il y a des mouettes, les étourneaux, les pinselettes ... Chez moi, ,j'ai plein d'oiseaux. Ça a grand bec noir. Ils ont beaucoup de plumes noires et blanches, ils volent haut et vite.


Les plongeurs

Je trouve que les plongeurs c'est bien, c'est utile comme métier, ça sert à sauver des gens qui se noient et qui peuvent mourir. Ils ont des masques de plongée, ils nagent vite, ils ont des bouteilles.


Les voitures

 

Je trouve que les voitures c'est bien. On conduit beaucoup, on peut aller partout. Des fois, elles tombent en panne, on les emmène au garage, N'importe quel garage Renault.


 


Les poissons

Ca se mange. Il y a plusieurs sortes de poissons : le brochet, le gardon, la carpe, le sandre, la tanche, du goujon, la perche, ...
Mon papa, l'année dernière, a pêché un sandre de 86 cm : il était gros et long , il avait beaucoup de dents . J'aime bien la pêche et j 'y vais tous les dimanches.


Le loup

Il était une fois un grand loup très méchant : il mangeait tous ceux qui étaient sur son chemin. Il mangeait des gens. Des gens se battirent contre le loup mais ils ne l 'ont pas eu. Drago, le loup, les a blessés et les gens saignaient de la tête, d'un bras, d'une jambe et d 'un pied.
Ils sortirent de la grande grotte sacrée. Le loup Drago les suivit vers une autre grotte. Dans celle-ci, il y avait un docteur qui les soigna.
Un jour plus tard, les personnes sont parties vers le village, elles se cachèrent et virent le loup arriver dans une grand maison blanche. Elles se sont rebattues contre le loup : il y a deux personnes qui sont passées derrière lui. C'est comme ça qu'elles ont réussi à le tuer.


Les dragons

Je trouve que les dragons c'est beau et grand et c'est méchant. Ca crache du feu rouge, et on peut mourir. Il y a plusieurs sortes de dragons : noir, rouge. Ca vole vite, ils ont des dents. J'aime bien les dragons. J'aimerais avoir un dragon rouge avec des grandes dents.


L'histoire des pirates

Il était une fois des grands pirates très méchants. Ils tuaient beaucoup de monde,
et ils les mangeaient. Les pirates volaient des gros trésors, ils voulaient à manger.
Ils partirent avec un gros et grand bateau marron. La police des mers partit pour les rattraper, mais ils réussirent à partir. Les policiers savaient l'heure à laquelle les pirates arriveraient au village, à 1h30mn. Les habitants les
virent arriver et se cachèrent dans des petites maisons. La police des mers arriva et attrapa 4 pirates. Ils ne réussirent pas à attraper le chef du grand bateau marron. Les grands pirates revinrent dans la nuit et la police des mers les attrapa tous.
Maintenant, les grands pirates sont en prison et il n y a plus de pirates dans le monde. Les habitants récupérèrent leurs trésors.


Le zoo

J'ai déjà été à la Boissière du Doré. Il y a plein d'animaux. J'ai vu beaucoup de lions, tigres. Il y a un singe adulte. Il m'a tiré la langue, il volait les casquettes et il griffait les petits enfants. Il fallait enlever les casquettes pour rentrer avec les singes. Il y avait des grandes et grosses girafes et les enfants donnaient de l'herbe.


L'Histoire de vache

Il était une fois une petite vache très très gentille. Elle broutait l'herbe tous les jours. Un jour, il y a eu un petit enfant qui vit la vache qui mangeait. Il grimpa sur le dos, et la vache partit avec l'enfant, mais sa maman s'inquiétait pour son fils Nicolas. Et on ne vit plus jamais la vache ni le garçon.

 

Les fantômes

Il Il était une fois des petits fantômes, très très gentils, mais ceux qui étaient méchants avec eux, ils les mangeaient,et ils les faisaient griller dans le four. Les petits fantômes ne mangeaient pas les os.
Un jour, une petite fille, Alice, vit un petit fantôme qui alla la Alice et lui dit : « Je m'appelle Alice.» Elle donna un coup de pied au fantôme et courut vite vers la sortie, mais le fantôme la rattrapa et l'attacha as un arbre marron. Alice trouva un couteau. Elle coupa la ficelle, et elle vit deux petits fantômes, elle en attrapa un, mais l'autre s'enfuit pour prévenir l'autre fantôme. Alice courut avec le fantôme, grimpa dans un arbre et demanda :
« Comment t'appelles tu? »
Il ne répondit pas. Elle lui demanda une autre fois :
« Comment t'appelles-tu ? »
Il répondit :
« Je m'appelle Robin, et je suis le plus petit fantôme du monde. »
Alice répondit :
« Mais non, tu n'es pas le plus petit fantôme. »
Le fantôme lui répondit :
« Je sais où il y a une petite cachette et on pourra boire de l'eau froide et bonne. Attention, les voilà. Ils m 'ont vu. Ils viennent vers nous. Va te cacher derrière le gros caillou.
- Il y a un petit fantôme ! J'ai vu la petite fille Alice derrière l'arbre.
- Non ! Non ! Ce n'est pas possible ! »
Le petit fantôme qui était avec Alice lui dit :
« Cours vite ! »
Les autres fantômes attrapèrent le fantôme qui était avec Alice. Ils l 'attachèrent à un arbre. Alice alla vite le détacher de l'arbre pendant la nuit. Un fantôme se réveilla et donna l'alerte. Alice et le fantôme vécurent heureux au village avec Alice.
Trois années plus tard, le petit fantôme et Alice allaient souvent voir et espionner les autres fantômes, et à la fin de la journée, ils rentraient au village. Ils partirent espionner les fantômes, mais deux de ceux-ci virent Alice et allèrent le dire au chef fantôme, qui leur dit :
« Attrapez-les ou je vous tuerai ».
Les petits fantômes écoutèrent le chef. Alice courut vite dans un arbre et les fantômes firent la courte échelle. Un fantôme arriva à la hauteur d'Alice. Celle-ci poussa le fantôme, celui-ci alla vite le dire au grand chef. Les fantômes fabriquèrent une grande échelle avec 850 marches. Ils remontèrent dans l'arbre où était Alice, celle-ci remonta plus haut dans l'arbre, et encore plus haut et elle arriva à la fin de l'arbre. Elle décida de sauter, et tous les fantômes tombèrent. Alice rentra vie au village en courant et les fantômes la rattrapèrent. Ils décidèrent de devenir amis avec Alice.


Les rimes

Corentin le thym

Laurine la rime

Alexandre la cendre

Amélie le lit

Marion le lion

Valentin le crottin

Vincent le sang

Nicolas le coca cola

Adeline la lime

Sabrina la nana

Thomas la tomate

Rémi sans famille

Eloise le réglisse

Julien le lin

Bruno le U.N.O.

Pauline la colline

Tony le nini

Axel la selle

Amélie le lit

Linda le Rat


Le prince

Il était une fois un très gentil Prince
qui était gentil avec tout le monde,

mais il était un peu timide.

Il s'appelait Yohann. Il vit une grande, grande

armée. Il l'attaqua et gagna la guerre. Il se

rebattit et perdit la grande guerre mondiale et il

mourut.


 

La planète verte

 

Il était une fois une grande planète verte qui était habitée par des monstres méchants. Il n'y avait jamais personne qui allait là-bas. Il y avait 5 monstres qui s'appelaient Maxime, Tony, Bastien, Aurélien, et Julien. Il y avait trois gentils : c'étaient Bastien, Aurélien et Maxime. Les deux autres monstres étaient méchants avec tout le monde et quand ils se battaient avec d'autres, ils les attachaient à un arbre. Ils n'étaient pas peureux. Quand quelqu'un vint sur la planète, ils allèrent les taper, et, comme ils se défendaient, ils l'attachèrent à un arbre très solide, et ils n'étaient pas ses amis.

Cinq heures plus tard, ils devinrent amis.
Ils avaient un méchant caractère et ils grognaient. Parfois, ils se cachaient dans un grand arbre où ils avaient fait 5 grand cabanes en bois. Ils avaient mis des pièges dans les arbres, en dessous des feuilles grillées. Maxime se cacha dans l'arbre et il vit trois personnes sur la planète verte : il attaqua et les gens furent fait prisonniers.
Cinq années plus tard, il y avait eu d'autres monstres méchants. Bastien et Aurelien allèrent délivrer leur copain Maxime. Mais,il y avait des monstres qui surveillaient Maxime.

Ils entendirent un bruit : "je vais aller voir ça. Viens, viens vite! Il y a Bastien et Aurélien qui viennent délivrer Maxime. Alerte rouge! A l'attaque!" Ils partirent vers la grotte sacrée et grimpèrent sur un mur d'escalade.
"Tony,vite sur le...
- Non, non je ne sais pas faire d'escalade.
- Mais si, si je vais te tenir, tu verras, c'est facile, tu ne tomberas jamais. »

Bastien était caché derrière un gros caillou noir. Maxime et le monstre grimpèrent aussi sur le mur pour attraper Bastien."
« Aurélien va te cacher!Je vais sauter.
- Non, non, non tu vas te casser une jambe!
- Suis-moi vite, je sais où aller en dehors de la grotte sacrée.
- Il va sortir, il va se cacher là-bas! Le voilà qui saute. A l'attaque! Je ne l'ai pas attrapé.
- Il m'a accroché sur la grotte sacrée. »
Bastien a un doigt cassé.
« Viens, il faut retourner sur la Planète verte. »
-Les voilà! »
Bastien dit :
« Je vais aller les taper!
- On va se faire voir!
- Mais non, mais non, nous allons les tuer.
- Je viens de trouver des flèches et un arc en bois très dur: sa couleur est bleu et noir. Je vais lancer une flèche pour voir si elle va loin. Attention je tire. Je vais compter combien de mètres elle a fait; 950 mètres. J 'ai blessé le monstre. Je vais blesser l'autre montre. Il est parti sur la planète verte. Attends, je vais le combattre. Il est caché dans son laboratoire. Il prépare un bon coup! »