a

Je m'appelle Cassandra


J'ai 10 ans. Mon animal préféré est le dauphin. J'ai les yeux gris et vert. J'ai les cheveux marron. Mes parents s'appellent Patricia et Joel. Maman a 31 ans et mon papa a 45 ans. Ma maman est née à Nantes et mon papa est né à Héric. Je suis née le 4 juillet. Ma chienne s'appelle Perrine. Elle est née le 12 août et elle a 2 ans.


 

 

Plus tard, je voudrai faire un métier bizarre : dauphin à dix yeux!

 


Les gros monstres

Il était une deux montres qui se bagarraient dans la rue. Tout le monde les regardait et se disait " quand vont-ils s'arrêter ? " et les gens leur disaient : " arrêtez arrêtez ". Ils arrêtèrent enfin et ils s'endormirent sur la route.
Une voiture passa et les écrasa.

Retour aux textes libres


Le garçon maladroit

Il était une fois un garçon maladroit qui renversa des verres. Il les renversait tous les soirs. Il dormit et il se réveilla. Il se leva : il était midi et ça commençait bien.
Le lendemain matin, il remplit son bol et il renversa du chocolat sur lui. Après 8h00, il alla à l'école et sa maman lui dit : " travaille bien ! "

Retour aux textes librs


Le métier

Le métier de mon papa : Mon papa est commercial il vend de la boisson dans les cafés. Il a plein de clients. Il se lève tous les matins à 7h00 et il rentre vers 18h00 mais des fois il a des réunions et il rentre tard.

Métier de ma maman : ma maman travaille dans une usine elle fait des saucisses et plein d'autres charcuteries pour les grands magasins. Elle se sert de l'ordinateur pour enregistrer les commandes. Elle commence de bonne heure le matin à 4h00 ou 5h00 et elle finit à 12h30

tour aux textes libres


Le mercredi

Mercredi je vais à la piscine avec une copine qui s'appelle Alexandra. Elle a 10 ans comme moi et elle va m'apprendre à nager. Et après on jouera à la console.

Retour aux textes libres


La Maison

Il était une fois une maison qui s'était écroulée sur la route. Les pompiers sont venus : il y en avait trente. Ils ont appelé la gendarmerie. Ils disaient qu'il y avait 120 morts. Alors la gendarmerie a appelé en urgence l'hôpital. Sur 120 victimes, il en avait trois qui n'étaient pas morts. Bon les pompiers en avaient marre et ils laissèrent tout tomber, et les trois qui n'étaient pas morts rentrèrent chez eux.


Retour aux textes libres


Le clown et le gros Léon

Il était une fois un clown qui jonglait avec ses pieds et sa tête. Avec lui il avait des tigres ,des lions et les éléphants qui chantaient " allez ,allez " et les spectateurs applaudissaient " bravo ! bravo ! ". Il y a eu une pause. Les gens allèrent chercher des friandises pour le clown et ses amis. Enfin, le spectacle finit. Le clown dit : " hé attendez ! Il y a un autre spectacle qui s'appelle le gros Léon. " En fait, c'était un Léon qui avait 11ans, il était en 6éme et il partait avec une culotte sur la tête. Un jour, un monsieur lui dit qu'il avait gagné 100 francs, alors le garçon se dit : " je vais aller acheter une culotte pour mettre sur ma tête et aller à l'école avec. " A l'école, on lui dit : " mais ça fait une semaine que tu portes une culotte sur la tête. Qu'est que tu as ? " Le garçon dit : " bah c'est un chapeau ! " et enfin le garçon dit : " il faudrait que je me regarde " et il s'aperçoit que c'était une culotte et il voulut mettre un chapeau.


Retour aux textes libres


Les rimes

Alexandra : plie le drap.
Cassandra : joue avec les rats.
Josette : replie les chaussettes.
José : mange ses crottes de nez.
Sophie : est bientôt mamie.
Maxime : fait des rimes.
Frédéric : a du fric.
Yoann : aime les bananes.
Louis : est mal poli.
Martine : aime les tartines.
Arnaud : est beau.
Julien : est un gros lapin.
Karl : bave quand il parle.
Florence : aime la danse.
Wendy :aime les kilos .
Patricia : a des gros doigts
Joël : va faire le père noël.

Retour aux textes libres


Le pirate

Il était une fois un pirate qui avait fait Halloween Et il avait dix paquets de bonbons remplis.
Il alla chez lui. Ses parents lui disent :
" Tu as combien de paquets de bonbons ? "

Le garçon répondit :
" J'ai dix paquets.
Et les parents lui demandèrent :
" Es-tu sûr de toi ? Nous allons regarder "
Il en avait simplement huit paquets

Retour aux textes libres


Le roi claude 14

Il était une fois un roi qui s'appelait Claude 14 .
Il avait 100 ans et il était toujours vivant.
Un jour il alla dans un château avec tous ses amis.
La femme de Claude 14 était gentille.
Elle s'appelle Marie 15.
Ca faisait 19 ans qu'ils étaient mariés.
Il avait 200 personnes à leur mariage.
Il avait duré jusqu'à 3 h 00 du matin.
Ils avaient 10 enfants.
La femme de Claude 14 avait 97 ans.

 

 

Retour aux textes libres

 

Le père Noël

 

Il était une fois un père Noël qui huchait (grognait)parce qu'il avait oublié un lutin qui s'appelait Raphaël.
Un jour, il alla en forêt avec ses lutins.
Mais il avait oublié son traîneau et ses rennes.
Le père Noël était pris de partout, alors il oubliait tout.
Il rentra chez Raphaël pour emmener ses cadeaux .
Il lui restait 200 maisons à faire, alors il était très, très malade et il était rouge.

Retour aux textes libres

Mes vacances

Pendant mes vacances, c'était Noël, et à Noel j'ai eu un poste, un disque, un meuble, une étagére, des chocolats, un jeu de console : c'est Tintin.

Le jour du premier l'an de l'année 2002, je l'ai fait avec mes parents et mon tonton et ma tatate.

Retour aux textes libres

 Le petit lion

Il était une fois un lion trés, trés gentil. Il s'appelait Beau Lion 5. Il avait une maman et un papa. La maman s'appelait Belle Lionne et le papa s'appelait Beau Lion 16. Beau Lion avait 5 ans. Et il avait un frère qui avait 10 ans il s'appelait Beau Lion 10.

 

Retour aux textes libres


Le lapin

Il était une fois un lapin très bizarre. Il avait un gros nez, une grosse bouche, des petites oreilles et voilà.
Un jour, il alla à l'école avec un copain qui s'appelait Toto, il avait 9ans. Le lapin alla chez le docteur pour son truc très bizarre et le docteur lui dit:"ça va se passer". Il rentra chez lui et se coucha parce que le lendemain il avait de l'école.

Retour aux textes libres

Le pirate méchant

Il était une fois un pirate méchant. Il habitait sur un très grand bateau.Un jour il se trouva des amis. Il était célibataire. Ses amis lui demandèrent:
"Tu veux venir boire un coup avec ta femme?
- Arrêtez avec ça, je n'ai pas de femme."
Ses amis lui dirent:
"On ne sait pas que tu n'as pas de femme. "
Le pirate se fâcha. Un autre jour, Il alla se promener et soudain, il dit à une fille:
"Tu veux sortir avec moi?
- Oui, mais à une condition: que tu sois gentil"
Le pirate demanda :
" Quel âge as-tu ? Comment t'appelles-tu ? etc..."
La fille lui répondit :
"Je m'appelle Cendrillon et j'ai 45 ans. Et toi ?
- 47 ans et je m'appelle Jean-Louis."
Il poursuivit :
"mais on est trop vieux pour faire des enfants".
On sonna a la porte. C'était ses amis. Le pirate dit "vous êtes bêtes "et leur ferma la porte au nez .

Retour aux textes libres

 

Le dragon

Il était une fois un dragon dans une chambre . Il y avait une petite fille. Soudain la petite fille se réveilla et dit : " au secours au secours". Le dragon dit "n'aie pas peur, je suis gentil. Quel âge as-tu? comment t'appelles- tu ? "

La fille répondit :"je m'appelle Titine et j'ai 9 ans". Le dragon dit : " viens avec moi dans un château". La fille dit oui. Ils prirent le chemin et rentrèrent dans le château. Ils allèrent tout droit et ils virent un diamant. Le dragon dit : "je te le donne".

Retour aux textes libres

 

le diable

 

Il était une fois un diable méchant. Il habitait dans une rue très hantée. dans sa maison, il y avait des chauve-souris, des serpents, etc. Le diable avait 40 ans, c'était le plus vieux d'Europe. Sa maman s'appelait Tartine et son papa s'appelait Jules. Le diable avait des amis. Ses amis s'appelaient Thibault, Maxime, François. Tout à coup, le diable devint méchant. Il donna des coups de poing à sa femme.

 

Retour aux textes libres

Le chien

Il était une fois un chien malheureux qui s'appellait Dingo. Il avait 5 ans. Tout le monde l'appellait le pauvre. Il rentra chez lui et alla manger. Dans la maison il n'y avait personne.

Tout à coup, il entendit du bruit et aboya: "ouf, ouf, ouf". Les gens lui dirent :"coucou, le pauvre". Dingo se mit à pleurer parce qu'il n'avait pas à manger et que les gens l'appellaient le pauvre. Il ouvrit la porte et partit de chez lui car il en avait marre. Il n'était pas tatoué.Il alla dans un magasin pour chiens. Il acheta à manger, une laisse, un jouet, etc... tout ça pour 10 euros. Dingo mit sa laisse. A chaque fois que les gens passaient devant lui, ils lui disaient "coucou , petit chien". Tout à coup, il y eut une personne qui vint et dit: "où habites-tu?

Le chien ne répondit pas. Dingo était assis en face de Super U. Il y a eu un chien qui dit : "tu veux sortir avec moi?" Dingo répondit oui. C'était un caniche. Il dit à sa copine : "on fera des enfants, nous deux."

Retour aux textes libres

La jument

Il était une fois une jument bleue dans un champ. Le cheval s'appelait Lili, elle avait six ans. Sa peauétait marron et noire. Elle se faisait entraîner par Ourson. Elle avait un tournoi à faire. Le dimanche,elle alla à son tournoi et Ourson la regarda. Son entraîneur disait :"allez, allez!". Lili finit première à son tournoi. Ourson était très content. Llili monta sur la podium.

Retour aux textes libres