Amélie

Salut! je m'appelle Amélie. Je suis née le 16 juin 1992. J'ai 9 ans. Mon animal s'appelle Zoé, c'est une chatte. Mes copines s'appelle : Laëtitia, Awen, Emilie, Wendy, AnneLise, Pauline, Marion. Mes couleurs préférées sont : rouge,violet et bleu.
Je voudrais travailler avec des chevaux.
Le travail de mon papa est professeur d'E.P.S et ma maman est Instit.
Mes soeurs s'appellent Marie 19 ans, Lucie 17 ans.
J'adore le sport : je fais de la danse et je vais faire du poney. J'ai les yeux bleus. Je fais 1m 38. J'ai les cheveux châtains.

Plus tard, je voudrai faire un métier bizarre : éleveuse de licornes !

 



 

La bête du Gévaudan

On disait autrefois que les loups du Gévaudan avaient mangé des centaines de personnes et blessé une trentaine.
Un jour, on a remarqué que c'était impossible car ils mangent 3 fois par semaine. Ils ne pouvaient pas manger un enfant de 12 ans et le lendemain une enfant de 16 ans.

Retour aux textes libres

Le camp poney

Du 16 au 20 juillet Wendy, Emilie et moi nous sommes allées à un camp poney. Au début on ne savait pas, Wendy et moi, qu'Emilie allait au camp poney avec nous. Elle a monté un double poney qui s'appelait Galinette. Un autre jour, elle s'est promenée avec un poney qui s'appelait Juliette Grande. Les deux était des femelles. Wendy, elle, a monté un double poney qui s'appelaient sauvage. Un autre jour elle s'est promenée avec Equine. Il y avait un mâle et une femelle. Moi, j'ai monté Sauvage. On n'était pas dans les mêmes groupes, alors j'ai pu le faire. L'autre jour, c'était Pompon. A la fin du camp, il y avait un spectacle. Notre camp avait fait " qui est qui? " Une fille était la présentatrice, Marie-Ange. Il y enavait qui faisaient le guitariste, l'infirmière, la dessinatrice, le pompier, le judoka, la danseuse classique, l'éleveuse de poney, et la danseuse de French-Cancan : c'était moi.

Retour aux textes libres

Ma chatte.

Ma chatte a 5 ans. Elle est à tache : Noir, blanc et roux. Elle a fait cinq petits. C'était la première fois que je voyais une chatte accoucher. Il y en avait un gris et noir à rayures, un roux à rayures, un blanc et noir à tache, un roux et noir et un noir, blanc, roux. Comme sa mère, mon père en a tué quatre et on en a gardé un. C'est pour le donner. Celui qu'on a gardé c'est le noir et gris à rayures. C'était le premier né.

Retour aux textes libres

Le métier de mon père


Mon père est prof d'E. P. S. Education Physique et Sportive. Il rentre à 9 heures environ quand il a des réunions. Il travaille au collège de Blain, le Galinet. Il a trois classes de sixième, 1 classe de 5ième, 1 classe de 4ième, et 1 classe de 3ième.

Retour aux textes libres

Toute seule !

Il y avait une jument dans un champ avec sa pouliche. Celle-ci avait vu un gros chardon. Elle essaya de le manger mais elle n'y arriva pas. Il était trop loin et il y avait les barbelés. Elle passa alors en dessous et elle mangea le chardon. Ensuite, elle décida defaire une petite sieste. Quand elle se réveilla, elle voulut explorer l'endroit. Mais à présent il était tard. Il fallait rentrer, alors elle alla près des barbelés. Mais elle ne vit plus le petit écartement qu'elle avait vu auparavant. Prise de panique, elle galopa dans tous les sens. Quand elle se calma, il faisait nuit. Elle alla dormir.
Dans la nuit, il y eut des sangliers, des chouettes, des hiboux. Elle avait peur, elle n'était plus auprès de sa mère,au chaud.
Ensuite passa l'hiver, l'automne, le printemps. Quand revint l'été, elle alla droit devant. Elle vit les barbelés et aussi le petit écartement. Elle passa en dessous des barbelés. Elle galopa, cette fois folle de joie. Elle vit sa mère. Elle galopa au double galop,puis au triple galop, et stoppa net.
Quelle joie !

 

Retour aux textes libres

La licorne

 

C'était une licorne qui habitait dans la forêt interdite. La forêt se trouvait en Angleterre à côté de Poudlard, le château caché. La licorne s'appelait Délilah. C'était Hagrid le garde-chasse qui lui avait donné se nom .Il avait pu l'attraper parce que les petite licornes peuvent s'attraper facilement. Par contre, les adultes ne peuvent pas s'attraper (ils sont trop méfiants et ils ont de grands pouvoirs magiques), ou alors c'est Lord Voldemard le plus grand des mages noirs qui peut les surprendre. Cette licorne (ou petite licorne) avait 3 ans. Elle avait des sabots d'or, une robe d'or pur, ses petites ailes étaient de la couleur que sa robe ...

Suite dans le 2ième épisode .


Le fils de l'étalon noir

C'était un étalon noir qui s'appelait Black, ce qui veut dire en arabe Diable. Il avait un fils, qui appartenait à Alexandre (Alec) Ramsay, mais le vrai propriétaire était son père.
Alec avait vendu Satan (le fils de Black) à son père. Le prix : un dollar (c'était en Amérique). Ainsi, Alec pouvait monter Satan pendant les courses, car les jockeys ne peuvent être entraîneurs, propriétaires et jockeys à la fois. Ils peuvent être entraîneurs et jockeys, c'est tout.
Alec voulait faire courir Satan dans une course à l'hippodrome d'Achakna. Mais, en attendant, il fallait le dresser, ce qui n'était pas près d'arriver, Satan étant si féroce. Il y avait de la haine dans ses yeux, de la sauvagerie! Pas comme Black!
Un jour, un ami d'Alec, Henry, qui l'aidait à dresser Satan, décida de le faire pour de bon. Il prit une cravache, le cravacha pour qu'il avance jusqu'au champ, ensuite il lui mit rapidement son licol. Henry alla dans le champ et commença à lui faire faire des voltes (petits cercles), mais Satan en eut marre. Il galopa à sa guise et Henry dut se cramponner à la longe (corde attachée au licol), mais il ne voulut pas la lâcher. Il y avait un arbre pas loin :Henry avait l'intention d'accrocher la corde autour de l'arbre. Satan, arrivé auprès de cet arbre, but longuement car il y avait un abreuvoir. Henry en profita pour se relever et accrocher la corde.
Quand Satan eut fini de boire, il recula. Henry avait compris ce qu'il allait faire, il allait sauter l'enclos. Satan avait arrêté de reculer. Il se mit au galop pour sauter la clôture. Il s'apprêta à sauter. Henry pensa : "Si la corde casse, il s'enfuira et si la corde ne casse pas, peut-être qu'il sera mort ou blessé." Satan sauta et Henry vit qu'il avait atterri dans un buisson, car la corde n'avait pas cassé. Il alla voir Satan.
A ce moment, Alec arriva. Il demanda :
" Henry, qu'est-ce qui se passe?
- Désolé, Alec, je crois que je l'ai tué.
- Mais, Henry, où est Satan? Il n'est pas dans l'écurie.
- Lui, Alec! Lui!"
Et tout à coup, il comprit ce que voulait dire Henry. Ca voulait dire qu'Henry avait tué Satan. Alec alla voir le cheval. Il le trouva dans un buisson de Piraquantas. Il vit que Satan soufflait, donc:
" Henry, Henry! Satan n'est pas mort!
- Tant mieux pour toi.
- Ho! Henry! Tu ne vas pas dire que tu ne l'aimes pas!
-Si Alec, si
-Viens Henry tu vas m'aider à le relever. Ils essayèrent mais ils n'y arrivèrent pas, car Satan avait peur d'Henry. Celui-ci partit, et Satan se releva. Alec passa sa main sur ses jambes pour voir s'il n'avait pas de fractures et il n'en avait pas. Alec le fit marcher le long de l'enclos il vit que Satan ne boitait pas. Il marchait toujours avec la même souplesse Alec en était satisfait.
Il dit à Henry
-Henry, va appeler le vétérinaire pour soigner ses écorchures.
Ainsi passa 15 jours. Satan guérissait peu à peu, mais il avait toujours peur d'Henry et des cravaches. Un jour, Alec remonta Satan. Il ne se cabrait presque plus, il faisait toujours un peu d'écart. Mais il était plus docile.
" Oui, mais il a toujours peur des cravaches. "
Ils réfléchirent un peu. C'est alors qu'Alec dit
" Je sais! Il n'y a qu'à mettre plein de crochets dans son box accroché au mur!
- Je vais en acheter au bourg.

- A chaque séance d'entraînement, on le touchera avec des cravaches.
- Oui. Bonne idée Alec."
Henry alla chercher les cravaches au bourg. Il dit à Alec :
" Je crois qu'il est prêt à s'entraîner sur la piste, mais nous n'irons que la nuit. "
Ils y allèrent avec Napoléon, un cheval qui habitait à l'écurie lui aussi. Henry était un peu inquiet sur le comportement qu'il aurait quand il y aurait Napoléon. Quand il arrivèrent, il y'avait plein de monde. Alec n'en croyait pas ses yeux. La course d'Achakna avait lieu la nuit et c'était cette nuit là! Henry stoppa net le van et descendit. Alec qui était avec Satan dit:
" Henry, tu savais que ça aurait lieu cette nuit-là?
- Non, Alec.
- On s'est trompé dans les dates!
- Tant pis, Satan courra quand même.
- D'accord, Henry, je vais me préparer.
- Et moi je l'emmène dans son box.
- C'est le combien?
- Le cinq.
- Et notre place de départ, enfin je veux dire le numéro ?
- C'est le un. Tu es mal placé dès le départ.
- Aïe!
- Bon allez, on y va "
Alec alla au vestiaire des jockeys. Plusieurs personnes lui dirent
" Alors, on est en retard? "
Mais Alec ne leur prêta aucune attention. Il se mit en casaque, prit la selle et la bride de Satan et alla à la pesée. Ensuite, il alla au box de Satan pour le préparer. Satan était là, il piaffait nerveusement comment s'il savait qu'il allait courir. Ce n'était pas une simple séance d'entraînement, c'était la course, la grande course, le grand prix d'Achakna. Quand Satan fut prêt, Henry prit la bride du cheval et l'emmena sur la piste. Il dit à Alec :
" Tu vas le faire courir pendant un tour. Vous avez le temps. "
Alec talonna Satan, et celui-ci partit au trot et passa au galop. Ils firent un tour et Satan revint vers Henry. Les autres jockeys arrivèrent, Alec et Satan allèrent dans leur boîte: le numéro un. Satan était très nerveux. Un monsieur dit :
"Prêt à partir?"
Tous les jockeys dirent oui de la tête. On attendit quelques minutes et soudain tous les chevaux bondirent d'un même mouvement. Alec et Satan changeaient sans cesse de direction, pour se trouver une place. À présent c'était le dernier tournant. Satan galopait botte à botte avec Silver Jet 2, un cheval de grande classe. Satan courait de toutes ses forces : la ligne d'arrivée était toute proche, à trois ou quatre mètres, Satan courait, courait et sa tête dépassa peu à peu celle de Silver jet 2. Les chevaux passèrent en trombe devant la ligne d'arrivée. Les autres les rejoignirent. Satan avait gagné! Henry vint avec. On passa la couronne de fleurs à Satan. Alec était content, mais Henry était triste. Vous vous demandez peut-être pourquoi? Pourquoi? Vous allez le savoir! Mais revenons à l'histoire. Alec vit soudain Satan poser sa tête sur la poitrine d'Henry. Celui-ci leva les yeux vers Alec et dit :
"Satan et moi, nous sommes amis à présent."

 

 

Prépa 1er Galop

 

C'était un jeudi que je suis allée faire la préparation du 1er Galop. D'abord on a fait de la pratique (c'est monté à cheval). J'avais un poney qui s'appelait "Ficelle" : c''était une femelle. On a un peu galopé. J'ai pris une cravache car au pas elle est lente, mais au trot, elle est super! Et au galop, elle va parfois au trot. On a aussi fait de la théorie, ( C'est apprendre les parties du cheval, les couleurs des robes, reconnaître les différentes brosses etc...)
Ensuite on est allé manger et on a continué la théorie. On a refait de la pratique et cette fois ci avec un autre poney qui s'appelait "Gamin", c'était un mâle. Cette fois-ci il a bien galopé et j'avais toujours une cravache. On les a dessellés, débridés et brossés, on les a ramenés à l'écurie et la journée était finie.