Solène


Bonjour je m'appelle Solène j'ai 9 ans.
je suis en cm1. J'ai trois frères et une sœur. J'aime faire du roller, du vélo, du théâtre. Mes couleurs préférées sont le jaune et le violet. J'ai une chienne qui s'appelle Laïka. Mon sport préféré est le basket, mon entraîneuse est sympa : elle s'appelle Solène. Mais deux meilleures copines sont Marine et Louise. Mon maître s'appelle Claude. J'aime faire du bricolage. Mes animaux préférés sont le chien, le chat et le dauphin.

(Vous voulez voir qui je suis vraiment ? cliquez ici)

Mes expériences

 La girouette  la bielle  la boîte noire
 l'eau qui gonfle le ballon  la bouteille bien pleine 2  

Mes exposés

Le paon

Mes dessins

La citrouille, Pitou le chien, l'enfant fantôme, un chien amoureux, le lutin, le bigleux



Le pantin

 

Il était une fois un pantin, qui s'appelait Guignol, il aimait rire, blaguer, et faire rire les autres. Toutes les soirées, il faisait un spectacle, et la salle était remplie de spectateurs.
Un jour, un clown débarqua, et gâcha la vie de Guignol. Pantin se dit : " ma vie est fichue."
Un jour Guignol reprit ses esprits et se dit:

"ce n'est pas un malheureux clown qui débarque comme ça qui va me gâcher ma carrière . Pour qui se prend-il celui la? je vais lui apprendre les bonnes manières ".

Retour aux textes libres


L'hippopotame et le savon

Il était une fois un hippopotame qui allait se laver au lac. Il amena sa brosse, son savon, mais comme celui-ci était mouillé, il lui glissa entre les mains et l'hippopotame cria et il avala le savon. Cela le gênait beaucoup car, toute la journée, il faisait des bulles. Tout le monde se moquait de lui, et cela durait quinze jours.

Retour aux textes libres


La vache et la baignoire

Il était une fois une vache qui aimait se laver, dés que le fermier partait au marché ou autre part la vache en profitait pour se laver, elle versait de l'eau dans la baignoire et prenait son bain.
Un jour elle n'entendit pas le fermier rentrer et comme par hasard celui ci alla se laver.
Il vit la vache et il leva les bras au ciel et
dit :
" Qu'est que tu fais là?
- meuh!
- Il n'y pas de meuh! Dehors! répondit le fermier.
La vache répliqua :
" mais si on n'a même pas le droit de se laver ! "
Une vache qui parle ! Le fermier tomba dans les pommes, mais le il reprit ses esprits: c'est impossible, une vache qui parle!
Et la vache sortit en courant.

Retour aux textes libres


Le petit garçon

Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Simon, il était petit, mais vraiment petit et tout le monde se moquait de lui, mais il n'y faisait pas attention car lui, ce qui l'intéressait c'étaient les maths. C'était le premier de la classe, ses parents étaient fiers de lui.
Il n'avait pas de copains. Chez lui il passait son temps à faire des maths ou à regarder la télé, et il désespérait, mais à chaque fois sa mère le soutenait. Il commençaient en avoir marre d'être tout seul.
Un jour, il reprit ses esprits : "j'en ai marre qu'on se moque de moi, je veux être comme les autres. "
Il devint copain avec tous les enfants.

Retour aux textes libres


La classe de cm2

Il était une fois une classe vraiment très sage jusqu'au jour où un nouveau débarqua et mit le bazar. Il écrivait des gros-mots sur le tableau, il faisait des avions en papier, jusqu'au jour ou la maîtresse en eut marre.
Comme elle avait des pouvoirs magiques qu'elle n'avait jamais utilisé elle dit : "Bousi bousa, quarou quara." Cela voulait dire : "taisez vous bande d'enfants désagréables."
Comme il y avait trop de bruit, ça ne marchait pas. Elle cria de toutes ses forces. Et elle eut le calme. Personne ne parlait mais cela n'a pas duré. Le bruit a recommencé, et elle essaya encore une fois mais ça ne marchait pas. Elle cria encore une fois et cela marchait bien mais le bruit repartait à chaque fois.
A la fin de la journée, elle n'avait plus de voix. Elle tomba très malade pendant quinze jours. Quand elle revint à l'école, elle eut une surprise: il y eut le calme pendant une semaine mais le bruit lui manquait quand même!
Attention! je dis bien pendant une semaine....

Retour aux textes libres


Le sous-marin et le dauphin.


Il était une fois deux personnes qui nageaient au dessous de l'eau. Soudain, ils virent un sous-marin. Ils essayèrent de le remonter à la surface, mais il n'y arrivèrent pas. Ils allèrent demander de l'aide, mais il virent un dauphin qui était blessé. Ils essayèrent aussi de le remonter à la surface, mais ils n'y arrivèrent pas. Quand ils voulurent le remonter à la surface ils n'y arrivèrent pas car le dauphin se tenait à eux parce qu'il voulait remonter. Ils essayèrent de toutes leurs forces et ils réussirent. Ils devinrent amis.

 

Retour aux textes libres


Le dromadaire

Le dromadaire vit dans le désert.
Il est tout le temps en colère.

Le cochon est grognon.
Il a tout le temps le bourdon.

L'escargot est marteau.
Il s'appelle Marco.

La limace aime bien la crasse.
Mais elle s'en lasse.

Retour aux textes libres


Le panda

Un jour, une petite fille se promenait dans la Forêt de Bambou. Elle s'appelait Yacou. Tandis qu'elle se promenait, elle trouva un panda qui était blessé, elle courut chez elle pour rapporter des pansements, en cachette parce qu'elle savait que ses parents n'en voudraient pas. Quand ses parents la virent arriver en courant, ils lui demandèrent :
" Qu'est-ce qu'il y a?
- Oh, rien, je vais chercher quelque chose. "
Quand elle arriva à l'endroit où elle avait trouvé le panda, elle le vit parler. Comme celui-ci ne l'avait pas vue, elle dit :
" Tu parles !
- Euh!EUH! oui je suis un panda qui parle.
- Et tu t'appelles comment?
- Je m'appelle Toufu
- Quel drôle de nom!
- Et toi comment tu t'appelles?
- Je m'appelle Yacou.
- Attends je vais te soigner!
- Non! ce n'est pas la peine
- Mais si, ça va s'infecter.
- Est ce que tu as une maman?
- Oui, j'en avais une avant que les chasseurs ne débarquent.
- Mais tu n'as pas d'ami ?
- Non.
- Bon d'accord, moi je serai ton ami.
- Tu vas me ramener chez toi ?
- Malheureusement, non mes parents ne voudront pas. J'ai une idée, je vais te faire une cabane !
-Chouette ! "
La nuit commençait à tomber et Yacou était toujours avec Toufu.
Les parents de Yacou commençaient à s'inquiéter.
Ils allèrent à sa recherche, mais ils ne la trouvèrent pas.
Tout à coup, Yacou dit:
" Je devrais peut-être rentrer. Mes parents vont s'inquiéter. "
Quand Yacou rentra chez elle, elle vit ses parents en larmes. Quand ils la virent, ils l'embrassèrent tellement fort qu'elle ne pouvait plus respirer. Elle jura à ses parents qu'elle ne recommencerait jamais, mais elle alla quand même voir Toufu.

Retour aux textes libres

 


 

Le père Noël existe ! ! !

Ça s'est passé l'année dernière, en 1999.
J'étais en train de descendre pour aller aux toilettes quand j'ai entendu du bruit. En plus, c'était la nuit de Noël.
Je ne croyais plus au père Noël, puisque j'avais 8 ans. Quand j'ai été voir dans la salle à manger pour savoir d'où venait le bruit, deviner qui j'ai vu? C'était le père Noël ! Je vous le jure !
Mais bon ce n'était peut-être pas vrai mais maintenant, moi, je crois au père Noël !
Parce que moi je l'ai vraiment vu.
Il est même très gentil. Il m'a même dit que cette année là, j'avais été très gentille. Je lui ai fait un bisou et pas vous ! J'ai même vu son traîneau s'envoler. Alors cette année, si vous entendez du bruit comme " Oh hisse " " Oh hisse " c'est certainement le père Noël.

Retour aux textes libres


Mon cartable est vivant


Salut ! Je m'appelle Clara, c'est moi qui vais vous raconter cette histoire.
Un jour, tandis je rentrais de l'école, comme toujours
arrivée à la maison, je pris mon goûter, je montai dans ma chambre faire mes devoirs. Et tout à coup, j'entendis une voix qui me dit "7327 ". Je faisais des maths. Je crus que c'était mon frère qui faisait l'imbécile. Pourtant mon frère est nul en maths !
Je me suis dit " ça ne peut pas être mon frère puisque qu'il était encore à l'école ! "
Et puis ça recommença. Je trouvais ça quand même bizarre.
Je regardai derrière moi et je vis mon cartable. Le lendemain matin, quand on corrige, j'ai 0 faute à mes maths, et d'habitude j'ai tout faux! C'est tout de même bizarre!
Le soir suivant, même scénario. Soudain, je me retourne tout doucement et devinez qui j'ai vu parler? Mon cartable ! Vous n'êtes pas obligés de me croire!
Je me suis pincée pour voir si c'était un rêve. AÏE! Et non il parlait toujours. Depuis ce jour-là, je soigne mon cartable et en échange, il m'aide en maths !


Retour aux textes libres



Luidgi

L'autre jour quand je suis allée camper avec Diane (une copine). Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un bruit vienne nous réveiller. Ca ressemblait à un rugissement de lion. Diane m'a dit de rester dans la tente. Je lui ai dit de faire attention ! Après qu'elle soit sortie, je l'entends crier. Je vais voir et là, j'aperçois un énorme lion. Il avait l'air agressif avec ses grandes dents pointues. Soudain le lion arrêta de rugir et il partit. Le lendemain matin, le lion revint et cette fois-ci, le lion ne rugit pas. Je m'approchais de lui, et il ne réagit pas. Je dis à Diane de s'approcher et il resta encore sans réaction.
Quand on est rentré à la maison, devinez qui on a ramené ? Luidgi, et oui c'est le prénom qu'on a donné au lion. Maintenant tout le monde aime bien Luidgi et vise versa.

Retour aux textes libres


Le chien

Un jour, un petit garçon voulait un chien mais ses parents eux ne voulait pas. Mais il les supplia ses parents et ils dirent oui.
" Ouais! " cria le petit garçon.
- Mais il faudra s'en occuper !
- Oui, oui je sais!
- Mais, tu as pensé à tes devoirs ?
- J'y arriverai tout seul. Je lui achèterai même à manger, je vous le promets!
- Tu le promets!
- Oui, oui j'en ai assez que me preniez pour un bébé. "
Le jour de Noël, il courut vers les cadeaux et il trouva un adorable petit chien.
" Je vais l'appeler Bounchi. "
Les parents dirent : " Quel drôle de nom! " en rigolant.
Il était très content que son rêve se soit réalisé : le chien était exactement comme il le voulait.
Un jour, le chien se fit écraser : le petit garçon était tellement triste qu'il n'en dormait plus, ne mangeait plus. Ses parents étaient tristes eux aussi pour le chien et pour leur fils.
Ils décidèrent d'en acheter un autre, mais celui-ci n'était pas aussi mignon que Bounchi. Le garçon ne l'aimait pas autant que son autre chien, il eut du mal à s'y habituer, mais ça allait. Il jouait comme avec Bounchi mais pas avec la balle de celui-ci. Non ! Il lui avait acheté une autre balle.
Il l'avait appelé " Poil de Carotte " car il était roux. Ils dormaient ensemble. Quand l'un d'eux baillait ou autre chose, l'autre faisait de même.
Ils ne se séparèrent jamais l'un de l'autre.


Retour aux textes libres