Benjamin


Je m'appelle Benjamin et j'habite à Blain, à la Croix Bidaud.
Mon école s'appelle Anatole France. Avant, j'habitais en Guyane (Amérique du Sud).
J'ai dix ans bientôt car mon anniversaire va être fêté le 27 décembre.
J'ai deux sœurs plus petites que moi, l'une s'appelle Lise, elle a cinq ans, l'autre s'appelle Margot, elle a huit ans.
J'aime bien le roller et la voile. En Guyane, je faisais du judo, de la natation, du tennis, de la flûte et de l'équitation.
Mes films préférés sont " Men in Black ", " Flubber ", les " Borrowers ".
Chez moi, j'ai un chiot, une femelle, elle s'appelle Praline.
J'aime bien Hugues Aufray et Jean-Jacques Goldman.
A l'école, mon maître s'appelle Claude Beaunis et j'adore les maths et le français.
Mes parents s'appellent Philippe et Marie-Christine Barbelet.
Mes couleurs préférées sont le bleu et le vert. J'adore les jeux vidéo, la télé et les livres. Chez moi,j'ai une Playstation.

MES DESSINS

fusée

 

Mes exposés

La monnaie à travers les âges

Les samouraïs

Les Wayanas

LES BRUITS

Cric et croc
Un bruit dans le roc

Cric et crac
La porte qui craque

Flic et flac
La pluie dans mon bac

Fric et frac
Je n'ai pas le trac

tic et tac
voyez ces bruits qui me traquent

retour aux textes libres ...

LES NOTES DE MUSIQUE

Do, ne s'endort pas de sitôt.
Ré, regarde la télé.
Mi, lui regarde la nuit.
Fa, va voir papa.
Sol, aimerait porter une auréole.
La, rigolera en voyant ça.
Si, revient de chez mamie.
Do, plante une fleur dans un pot.

retour aux textes libres ...

 

JE N'AI JAMAIS VU DE LAPIN


Je n'ai jamais vu de lapin,
Ni de jasmin, ni de citadin.
Je n'ai pas été à Pékin,
Ni à Berlin ,ni à Turin.
Je ne possède ni du vin,
Ni du pain, ni de gants de crin .
Je ne suis qu'un petit coquin
Qui joue à Arlequin avec un copain.


retou
r aux textes libres ...

 

Ma classe

Angélina aime le chocolat .
Mélissa aime bien son papa.
Samuel aime le caramel.
Bastien regarde Arlequin .
Yann joue avec William.
Guillaume porte un heaume .
Hélène aime la laine.
Virginie va au lit .
Laura aime les chats .
Gwénolé est en train de jouer .
Jonathan aime la danse can-can .
Antoine écoute Stéphane .
Vincent n'est pas très grand .
Nadège aime la neige.
Jéremy aime le gui .
Valérie est à Paris .
Anaïs aime le maïs.
William regarde une paysanne.
Thibault se trouve beau.
Benjamin boit du vin.

retour aux textes libres ...

 

Mon bras

ton bras ?
mais c'est du chocolat !
prétend Nicolas .

ton bras ?
mais c'est du baba !
dit mon Papa .

ton bras ?
mais c'est du gateau !
dit Thibault .

moi , je veux bien ,
mais je ne veux pas qu'on le mange ,
j'y tiens !

retour aux textes libres ...

 


le skateboardeur

Il était une fois , un skateboardeur nommé William.

Il descendait les escaliers, sautait des tremplins , et .... un jour , il sauta un tremplin et alla si haut qu'il atterrit sur le toit d'une maison. Comment faire pour descendre ? Alors , il fit plein, plein de bruit mais personne n'était dans la maison! Soudain, une tuile se détacha et William tomba. Il se trouvait que la maison était construite en haut d'une pente : il roula tellement que son skateboard était en feu. Il arriva enfin à s'arrêter et il jura de ne plus faire de skateboard .

retour aux textes libres ...

 

La grotte aux mille trésors.

Il était une fois un jeune garçon très très pauvre. Il voulait devenir riche. Il s'appelait Ramba et il était très intelligent.

Un jour, on lui parla de la grotte aux mille trésors qui était sur la montagne de la mort. On disait qu'elle était gardée par des pièges qu'avait posé le diable en personne et qu'on en revenait jamais. Ramba décida d'y aller et, avac le peu d'argent qui lui restait, il s'acheta des provisions, une corde solide, et une épée pointue et coupante. Il s'aventura alors sur la montagne et vit des traces de combat sur le sol boueux.

Soudain, un grand dragon arriva et voulut manger Ramba. Celui-ci courut et, quand il fut à bout de souffle, il s'arrêta. Mais le dragon était toujours là! Ramba découvrit une pierre avec des inscriptions dessus. Comme il était très intelligent, il déchiffra vite les inscriptions. Elles disaient que pour vaincre le dragon, il fallait prononcer :

" Dragon, dragon, dragon,
Dragon endors-toi jusqu'à
ce que je ne sois plus là! "

Aussitôt dit, aussitôt fait, le monstre s'endormit dans un sommeil de plomb. Soudain, le sol craqua, s'ouvrit et Ramba tomba dans un grand trou. Il atterrit si violemment qu'il s'assomma.

Qulques heures plus tard, il se réveilla avec une énorme bosse sur le crâne.
" Aïe, dit-il, quel coup! Comment vais-je faire pour sortir de ce trou? "

Il fouilla alors dans son sac et trouva la corde. Il fabriqua un lasso. Il le lança plusieurs fois en vain. A la vingtième fois, la corde s'accrocha à un bout de bois et Ramba put remonter à la surface. Il se demanda sur quel piège il allait encore tomber. La nuit allait tomber et Ramba décida de camper.

Le lendemain, Ramaba marcha, marcha et après avoir fait beaucoup de lieues, il atteignit enfin la " grotte aux mille trésors ". Elle ressemblait à un château car à l'entrée, il y avait un pont-levis qui était gardé par deux étranges créatures.Elles avaient des pieds à la place des oreilles et une trompe à la place du nez. Quelles étranges créatures elles étaient! Il jeta alors un caillou. Les gardes allèrent voir et Ramba les assomma et les ligota.

Il entra enfin dans cette fameuse grotte. Que c'était dur de battre tous ces monstres, ces bêtes qui, quand elles étaient vaincues, explosaient!
Soudain, il entendit des pleurnichements dans une cage. Un grand garçon y était enfermé et pleurait. Il dit à Ramba : " S'il te plaît, délivre-moi ". Les clés étaient accrochées à un poteau, il les prit et le délivra. En récompense, le jeune garçon lui donna une clé très grande.
Ramba grimpa à la plus haute, à la plus grande salle de la grotte. Il était sûrement à l'intérieur de la montagne, près du sommet. Devant lui se dressait une porte géante. Il prit la clé que le jeune garçon lui avait donnée, celle-ci s'adaptait parfaitement à la serrure. La porte s'ouvrit et devant lui se dressait le Signeur des ténèbres.

Celui-ci lui lança des éclairs et de la foudre. Son épée fut touchée et elle brûla.

Ramba mit son bouclier devant lui, un éclair rebondit et toucha le Seigneur des Ténèbres. Celui-ci s'effondra.

Pendant qu'il était inconscient, Ramba lui enfonça son couteau dans le coeur. Le Seigneur des ténèbres s'enflamma.
Devant Ramba s'étendaient des diamants, de l'or, des pièces, des écus, de l'argent, des couronnes, des coffres...

Depuis ce temps, Ramba est très riche.

retour aux textes libres ...

 

L'aventure de Roland

Il était une fois, dans une vieille maison délabrée, un jeune garçon qui s'appelait Roland. Il avait été séparé de ses parents. Il avait 13 ans. Roland habitait dans une ville appelée " Roc-à-Pic ". Elle était gouvernée par le roi Philios et son fils Typhon.
Un jour, le roi Philios fut enlevé alors son fils Typhon dit au peuple :


" Celui qui retrouvera mon père recevra 10 000 écus d'or et sera conte! "


En entendant cela, Roland courut à sa maison et acheta une épée, un bouclier, une corde et une potion rougeâtre. C'était un puissant somnifère.


Après avoir préparé ses provisions et son sac, Roland partit voir le prince Typhon. Celui-ci lui dit qu'avant de partir, il devrait réussir trois épreuves :


" Passons à la première ", dit Roland.


Ce que devait faire Roland était difficile, il devait toucher avec une flèche une pomme qui n'arrêtait pas de bouger. Il essaya une première fois, mais la rata et ce fut pareil pour la deuxième, mais il ne lui restait qu'une flèche. Alors, il regarda fixement la pomme, se concentra et tira. La flèche atteignit le milieu de la pomme.


Typhon lui offrit l'arc et les flèches et ils partirent pour la deuxième épreuve qui était de grimper au plus haut arbre du royaume. Roland prit alors sa longue corde, en fit un lasso et le lança. Celui-ci s'accrocha à une branche solide. Roland grimpa à cette branche solide et continua une heure, deux heures, trois heures et enfin il atteignit le bout de l'arbre, et dans un nid, il trouva une clé d'or et de diamants.


Quand il redescendit, le prince Typhon le félicita car ce n'était pas facile du tout. Mais il n'eut même pas le temps d'achever sa phrase que Roland lui demanda la troisième épreuve. Il fallait cette fois traverser le " fleuve des torrents " sur un tout petit radeau. A la moitié du chemin, sur une pierre, quelque chose luisait au soleil. Cette chose était une fiole bleue qui faisait voler celui qui la buvait pour quelques minutes. Il la mit dans son sac et repartit sur l'eau. Enfin, il arriva sur la rive. Le prince Typhon lui montra une lettre qui venait du ravisseur, elle disait :


"Prince Typhon, si vous voulez revoir un jour votre père, donnez-moi votre fiole de magie. Déposez là devant la porte du Château de la Mort et de l'Enfer ! "


Roland demanda ce qu'était la fiole de magie et le Château de la Mort et de l'Enfer. Le prince Typhon lui expliqua que la fiole était une potion qui donnait des pouvoirs de magie puissants à quiconque la buvait et que c'était le prince qui gardait cette fiole ; quant au Château de la mort et de l'enfer, on ne sait que peut de chose sur lui juste qu'il est gouverné par la mort elle-même.
Roland partit alors vers le Château de la Mort et de l'Enfer. La nuit, il avait fait la moitié du trajet. Roland était à bout de force. Il s'arrêta pour dormir.


Le lendemain, il atteignit le château. Malheureusement, le pont-levis était fermé. Il prit alors la potion qu'il avait trouvée sur une pierre. Il la but et il vola jusqu'au dessus du château et se posa dans la cour. Soudain, il entendit une voix dire :

" Donjon, donjon, donjon. "

 


Roland grimpa au donjon sans se faire voir et vit le roi Philios enfermé dans une cage. Devant était dressée une grosse bête avec des pieds à la place des oreilles et des yeux par centaines au milieu de son ventre. A côté d'elle, il y avait une grande gamelle pleine d'eau. Discrètement, Roland mit dedans toute la fiole de somnifère. La bête but et s'effondra dans un lourd sommeil. Le roi Philios fut libéré, mais Roland voulait combattre la Mort.


Il descendit le donjon avec le roi Philios. Puis il alla vers la plus grande salle du château. Il y avait une serrure. La clé d'or et de diamant s'y adaptait. Il l'ouvrit et devant lui se dressa la Mort!


La Mort, fâchée, se jeta sur lui et le rata. Elle lui lança alors des lames coupantes mais Roland les esquivait. La mort prit sa célèbre faux et lui coupa son bouclier en deux. C'était un combat acharné. Roland saignait de partout, il avait perdu son épée, mais il se souvint de l'arc et des flèches. Il les prit et fit comme avec la pomme, il visa, tira et toucha la Mort en plein cœur. Elle explosa, rebondit sous forme de farine qui s'envola.


Cependant, il se demandait qui avait parlé tout à l'heure et soudain, des fantômes apparurent. C'étaient son père et sa mère. Ils dirent :


" Tu nous as libérés en tuant la Mort. Merci mon fils et au revoir! "


Roland rentra au village tout joyeux. Il était comte et riche. En son honneur, on fit un grand banquet.

retour aux textes libres ...

LES ECRIVAINS ET LEURS LIVRES.

J'ai choisi de faire ce texte sur les écrivains car j'adore écrire, j'ai même fait un roman. J'aime bien les écrivains et surtout leurs livres car ils font rêver.Quand on les lit c'est comme si on entrait dans l'histoire et qu'il ne veut pas vous quitter, comme si vous ne pouviez pas décoller vos yeux du livre, vous êtes comme envoûté. Mais quand on l'a fini, on veut en lire un autre tout de suite. J'adore lire et en plus cela nous aère les idées.

retour aux textes libres ...

L'aventure de Mathias.

Il était une fois un garçon qui s'appelait Mathias. Mathias vivait à Cow-boy City une grande ville de Texas entourée d'une région de plaine. Mathias était sans fortune et vivait dans le désert. Il exerçait le métier de Cow-boy.

Il voulait un cheval rapide pour voyager.

Un jour, Mathias vit sur une affiche qu'un monsieur mystérieux donnait un superbe cheval à celui qui viendrait chez lui. Mathias lut l'adresse et partit.

En allant vers la maison du monsieur mystérieux, Mathias tomba de son cheval et se trouva nez à nez avec un cobra endormi. Celui-ci se réveilla, fâché d'avoir été réveillé si brusquement. Le cobra allait mordre Mathias.

Soudain, à côté de lui, Mathias vit un colt. Il réussit à le saisir, à appuyer sur la détente et à tuer le cobra. Heureusement que le colt était chargé.

Mathias continua son chemin et arriva à la maison du monsieur mystérieux. Il entra et vit que la maison descendait dans les profondeurs de la terre.

Soudain, il vit un homme, c'était le propriétaire de la maison, le Maître des Ténèbres. Celui-ci voulait le manger pour avoir plus de force.

Mathias se jeta sur son ennemi, Mathias asséna un coup de poing sur le nez du monstre, Mathias recula pour mieux préparer son attaque. Mais il finit par subir une défaite: il fut mis en prison.

Mathias réussit à en sortir et à subtiliser une arme à un garde qui dormait. Le maître des ténèbres se jeta sur lui mais Mathias tira et son assaillant tomba raide mort.

Mathias était heureux: Il descendit aux écuries et trouva le cheval de ses rêves. Il était noir et blanc et Mathias l'appela Ouragan. Mathias ramena la dépouille du Maître des Ténèbres et tout le monde l'acclama. Il était en première page du journal.