La Brèche n°40 - juin 78

pas de document pour l'instant

SOMMES-NOUS RECUPERES ?  RECUPERABLES ?    
Le risque d'être récupéré est-il plus grave que l'inaction elle-même ? 

Roger FAVRY

ALLEMAND : ACQUERIR DES STRUCTURES
Les objectifs d'un fichier d'acquisition des structures et appel à réalisation coopérative.

Dietlinde BAILLET

Programme, ART du MAITRE et MOTIVATION
Les élèves de 6e adhèrent à un enseignement de la physique qui offre la possibilité d'expériences concrètes.

Germaine PACCOUD

L'AUTOCORRECTION AU SECOND CYCLE
Ou l'individualisation du travail en physique.

Michel DAGOIS

A PROPOS D'AUTOCORRECTION ET DE RECHERCHE LIBRE EN MATHEMATIQUES       
Les outils autocorrectifs qui ont leur valeur propre ne devraient pas faire obstacle à la recherche libre et à la communication des travaux 

Colette MARTIN
Edmond LEMERY

QUELQUES ECHOS DES SIXIEMES
L'expression ne naît en français qu'à la suite d'un travaillent et progressif de déconditionnement

Paule AUSSANT

EXPRESSION LIBRE EN CLASSE DE CIN(IUIEME 
Les adolescents etieurbesoin d'aimer, de rêver, de vivre...

Françoise CAMPECH

DOSSIER            
AMERIQUE LATINE  de L'INSTITUT MARTINIQUAIS DE L'ECOLE MODERNE

La Commission Espagnol

QUELS ENSEIGNANTS ET QUELS PARENTS ?         
Une suite au dossier“Relations avec lesparents” (paru dans le n°37de La Brèche) : des moyens nouveaux à une véritable collaboration.

Roger FAVRY

ABORDER LES PHENOMENES SOCIAUX A L'ECOLE
Une réflexion collective des enseignants de géographie sur les raisons qui rendent difficile la prise en compte des problèmes réels et de leur enracinement social.

Marc LEBEAU

POUR PARTICIPER A LA MISE AU POINT DES B.T.2
Une technique de lecture des B.T.2, revue élaborée par les classes du second degré. 

Claude LAPP

REGARDS SUR...            
Face aux vengeurs, de Bertrand Soier
Les esclaves de la joie, de Michel Grimaud 

ClaudeCHARBONNIER

EN EDUCATION ARTISTIQUE...  QUELLES PERSPECTIVES ?

Christian BIANCARDINI
et les commissions Musique et Dessin 2d

DESSIN ET MUSIQUE EN SURSIS ?       
Les exigences minimales d'un enseignement profitable de la musique et du dessin.

 

LA RENCONTRE D'ENFANTS DE HAYBES-SUR-MEUSE
a élargi les possibilités d'échange et sensibilisé les congressistes à l'idée d'un véritable journal d'enfants.

André ROYAUX
INFORMATIONS   

STAGE NATIONAL SECOND DEGRE
Collèges, lycées, enseignement technique et agricole

 

STAGE MUSIQUE, EXPRESSION SONORE ler ET 2e DEGRES UNIVERSITE OCCITANE D'ETE

 

retour