La Brèche n°37 - mars 78

pas de document pour l'instant

ESPRIT DE L'ESCALIER          
L'école, un lieu de rencontre ?

Jean POITEVIN

LE DESSIN ET LA REFORME HABY        
Dans de nouvelles conditions de travail, des régressions alarmantes

Janine P

LE PROCES DE ROBESPIERRE         
Quand le jeu dramatique plonge l'élève de plain-pied dans l'histoire

Michèle MAZIERE

NOS OUTILS: LIVRETS DE LIBRE RECHERCHE MATHEMATIQUE         
Une analyse de ces livrets, outils dinformation des maîtres et des élèves, outils d'approfondissement et de provocation, vraies B.T. math...

Edmond LEMERY

Dossier : RELATIONS AVEC LES PARENTS            
Outre les moyens pour favoriser les relations avec les parents, l'on aborde inévitablemen le problème des contrôles et de la notation.

Réalisé avec une équipe de profs et composé par Mauricette RAYMOND

COMMENT J'ORGANISE LE TRAVAIL DANS MA CLASSE
Le témoignage d'un style de réunions original et des tentatives réalisées en classe de dactylographie pour établir un contrat de travail avec les élèves.

Rolande MERCIER
et ses collègues du Puy-de-Dôme

EXISTENCE DE L'I.C.E.M. SECOND DEGRE                
La chronique des groupes second degré et la vie, les structures multiformes d'un mouvement coopératif.

Arlette TESSIER

REGARDS SUR...             
Apparition des surhommes de B.R. Bruss
Glace à l'ananas de Chr. de Rivoyre

 

L'ITINERAIRE DE CELESTIN FREINET
par Elise Freinet (Payot éditeur)

J. L.

retour