L'Educateur n°17-18 - année 1974-1975

SOMMAIRE

Nous nous rééduquons ensemble...
Editorial
LE SILENCE NE DOIT PAS RETOMBER SUR L'ECOLE L'Educateur
Devant la curieuse évolution du projet Haby, quelle vigilance devons-nous maintenir? Quelles implications se dessinent pour tous les enseignants soucieux d'une authentique réforme?
Reportages
DES BOITES DE TRAVAIL AU TRAVAIL EN ATELIERS
En classe de ville, chez Albert Cuchet à Echirolles (38), un reportage de Claude CHARBONNIER.
DES ECOLES NORMALES AUTOGEREES
En Côte d'Ivoire, au C.AFO.P. de Grand-Bassam, chez Pierre et Suzanne Giligny, un reportage de Roger UEBERSCHLAG.
Outils et techniques
UN ENTRETIEN DANS UN C.E.1 QUI REVELE UNE SENSIBILITE AUX REALITES ECONOMIQUES A-M. MISLIN et L. BUESSLER
COMMENT J'UTILISE LE F.T.C. J. DUMONT
A propos de la série (( 100 expériences fondamentales)).
QUELLE PEDAGOGIE? Suzanne SURDON
En classe de perfectionnement, comment se situer entre les besoins, les carences affectives et sociales des enfants et les nécessaires apprentissages?
RELATIONS PARENTS-ECOLE M.VINOLAS
Actualités de l'I.C.E.M.
Les rubriques habituelles et la liste des stages I.C.E.M. de cet été.
Second degré
UN TRIMESTRE DE POESIE EN 5e DE TRANSITION
CHOISIR UNE PREMIERE LANGUE EN 6e G. ABOUT J. ROUX
L'anglais est-il vraiment la meilleure première langue vivante à choisir?
RELATIONS ENTRE LES DELEGATIONS DEPARTEMENTALES
ET LES DELEGATIONS SECOND DEGRE

LA LETTRE D'INFORMATION POUR LE SECOND DEGRE
Réflexions et approfondissements
POUR ET AVEC LES ENFANTS T. et J.-P. LIGNON, Y. HENRIOT
Pour des rencontres d'enfants plus nombreuses.
APPEL POUR UNE CHRONIQUE DE LA SEGREGATION J. LE GAL
LES MOTIVATIONS DE NOTRE ENGAGEMENT M. BAZAN
ELEVES MARIES ET JEUNES MERES CELIBATAIRES
Une circulaire importante à propos de la situation de ces grands élèves.
A PROPOS DU Q.I. R. RICHARD
La contestation du Q.I. comme moyen de sélection entraÎne-t-elle la condamnation des tests?
LA PERPETUELLE AVENTURE DES B.T. M.E. BERTRAND
Le point sur le travail et les problèmes que représente la réalisation d'une collection qui compte actuellement 1 070 brochures.
IMMOBILISME OU PEDAGOGIE? A-M. GEORGES
Les conditions matérielles et les effectifs en maternelles permettent-ils ce que l'on devrait attendre de ces classes?
Livres et revues et Courrier des lecteurs

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