N°1       Vers une méthode naturelle d’imprimerie
2           1000 poèmes en un an : 1. Le premier trimestre
3          Textes libres ordinaires de Patrice
4-5-6    1000 poèmes en un an : II. Le deuxième trimestre
7-8       1000 poèmes en un an : III. Le troisième trimestre
9-10      De la parole qui surgit parfois…
11         Un maître, des enfants… plus tard
12         Pratique de la pédagogie Freinet et affectivité
13-14    Des moments privilégiés ? Vers une psychologie sensible à la maternelle
15         La fonction symbolique au CM : les globules
16-17    Créativités et pédagogies comparée
18-19    Dans les traces du tâtonnement expérimental
20         Echanges à propos de la BTR n°3
21         Pour l’enseignement des sciences : une pédagogie de la curiosité

22          Fonction équilibrante du dessin libre à l’école maternelle
23-24    Parcours pour une « mathématique naturelle »
25         En 1977, des perspectives du tâtonnement expérimental
26-27-28
Savoir écrire nos mots
29         Perception et tâtonnements à l’imprimerie en maternelle
30         Eduquer avant de rééduquer ?
31         Des enfants qui recherchent
32         2 cas : Séverine d’Haroué. Frédérique : « J’ai peur d’être responsable »
33-34    Aspects de la vie affective et du dessin de l’enfant
35         Savoir écrire nos mots (suite) Est-ce la bonne étoile ?
36         La poésie… école de vie
37         L’entretien du matin
38         Le travail du texte

39         Christian ou Histoire d’un sevrage