N°1
Vers une méthode naturelle d’imprimerie
2
1000 poèmes en un an :
1. Le premier trimestre
3 Textes
libres ordinaires de Patrice
4-5-6 1000 poèmes en un an :
II. Le deuxième trimestre
7-8 1000 poèmes
en un an : III. Le troisième trimestre
9-10 De la parole qui
surgit parfois…
11 Un
maître, des enfants… plus tard
12 Pratique
de la pédagogie Freinet et affectivité
13-14 Des moments
privilégiés ? Vers une psychologie sensible à la maternelle
15 La
fonction symbolique au CM : les globules
16-17 Créativités et pédagogies
comparée
18-19 Dans les traces du
tâtonnement expérimental
20 Echanges
à propos de la BTR n°3
21 Pour
l’enseignement des sciences : une pédagogie de la curiosité
22
Fonction équilibrante du dessin
libre à l’école maternelle
23-24 Parcours pour une « mathématique
naturelle »
25 En
1977, des perspectives du tâtonnement expérimental
26-27-28 Savoir écrire nos mots
29 Perception
et tâtonnements à l’imprimerie en maternelle
30 Eduquer
avant de rééduquer ?
31 Des
enfants qui recherchent
32 2
cas : Séverine d’Haroué. Frédérique : « J’ai peur d’être
responsable »
33-34 Aspects de la vie affective
et du dessin de l’enfant
35 Savoir
écrire nos mots (suite) Est-ce la bonne étoile ?
36 La
poésie… école de vie
37 L’entretien
du matin
38 Le
travail du texte
39 Christian
ou Histoire d’un sevrage