Une lettre

Par un contretemps de dernière heure - un paquet oublié par le camionneur -, les belles créations de l'Ecole maternelle de la Sône (Isère), n'ont pas pu figurer à notre exposition internationale, Nous en avons eu grande contrariété et, pensant à la déception de Mlle Bossan, notre ancienne et fidèle camarade directrice à La Sône, nous étions en attente de ses réactions du moment : comment prendrait-elle la chose ?

Sa lettre vaut d'être citée :

« Parmi tant de merveilles admirées à Saint-Etienne, je n'ai pas retrouvé les peintures de mes petits. Je n'en ai eu aucune déception car j'ai été payée largement par toutes ces richesses venues de toutes parts sur le vent de l'enthousiasme. Comment pourrais-je vous faire reproche d'un oubli ou d'une fausse manoeuvre ? Ce contretemps sera pour moi l'occasion de vous redire tout ce que je vous dois en joie et sérénité depuis que vous m'avez ouvert les portes de la vie heureuse.

Vous retrouverez mes dessins, disposez-en comme vous l'entendrez. Dispensez-les à d'autres s'ils peuvent participer à, la ronde de cette grande amitié que vous avez créée et dont je ne saurai assez vous dire ma gratitude ».

Mlle BOSSAN.

La Sône (Isère).

Télécharger ce texte en RTF

Retour au sommaire

 

Ecole La Sône (Isère)

Extrait du Congrès de Saint-Etienne
   

Extrait du Congrès de Saint-Etienne

Marie-France, 11 a. Plumelian (Morbihan)

Ecole maternelle de Pont-de-Claix (Isère)


Ecole maternelle de Gières (Isère)