PIERRE

J'ai 9 ans et1/2, je suis myope, mais je porte des lunettes.
J'ai les cheveux brun-chatain. Je fais aux alentours de 1m35-1m40 pour 28 kilos


Ma maison est grande, elle comprend : 2 étages d'habitation, 3 chambres: 2 en haut une en bas ,une véranda vert-clair. J'ai une soeur. Ma chambre est très grande.

J'aime la musique et les sports, mais je n'aime pas la peinture.
Je fais du basket. J'aime l'histoire, les mathématiques et la géographie. Je n'aime pas la géométrie et l'art plastique.
Je voudrais être détective ou architecte naval.

Ma journée à la pêche

Pendant les vacances j'ai été chez mes grands-parents.
Ils sont très gentils. Et un jour , nous sommes partis à la pêche...

Mon Papy a une barque nommée le CK300, mais pourquoi ?
Tout simplement parce que sa première fille (ma mère)
s'appelle Céline et sa deuxième fille Karine et à l'époque
il l'avait payé 300 francs. Donc CK300 .

Nous partons donc pour Guenrouët.

Une fois arrivés nous mettons le bateau à l'eau
et montons tous les 4 dedans.
Le moteur ne démarre qu'au quinzième coup au moins!

En arrivant, nous allons dans les nénuphars :aïe!
Finalement nous rentrons avec 20 poissons
offerts aux chats ! Voila comment j'ai passé
avec ma soeur une journée inoubliable!

Fin

Basile mon copain

Bonjour je m' appelle Thomas j'ai 10ans.J'ai un super copain qui s'appelle Basile.
Basile est grand, il est roux et a les yeux bleus
Il est fort au foot et nul aux billes,
mais sinon il est sympa.
Il est né le 23/09/1998 et a sauté une classe.Voila comment je décris mon super copain.

Logan

Logan est belge, nous nous voyons pendant les vacances d'été et à Noël, c'est mon meilleur copain. Il habite dans une maison. Il y a une seule maison qui nous sépare. La maison appartient à son parrain.
Cet été nous avons fait une pièce de théâtre à quatre. La pièce s' appelait  « Voleur pour de bon.» mais nous n'avons fait que le premier épisode, le deuxième est pour bientôt!

Minouchette
Minouchette, c'est le nom de la chatte de mon voisin.Minouchette est toute noire et a peut-être
accouchée mais on n'en est pas sûrs.Minouchette est très taquine
,elle n'arrête pas de vouloir entrer
pour installer ses bébés.Mais elle se laisse caresser.


Le Nyoukounkoun

Chapitre 1

Il était une fois un homme riche. Un jour, alors qu'il allait à la bibliothèque, il emprunta un livre sur les peuples d'Afrique. Il trouva le peuple des Nyoukounkouniens. Il découvrit qu'il possédait un diamant de 1000000 carats. Il décida donc de partir dans la région du Kanacana au Kenya. Il prit donc son jet privé et ,dans l'avion, il révisa la langue Kenyenne. Arrivée à destination, il chercha le mont Kilimandjaro de 5895 mètres d'altitude. Il vit un trou : il alla voir ce que c'était et trouva un petit coffre;.Il l'ouvrit et trouva une carte qui avait une croix .Il se dit: «C'est peut-être la carte où est le trésor ! J'y vais! Le monsieur partit donc au sommet du Kilimandjaro et vit une lueur multicolore et alla voir ce que c'était et vit un énorme diamant ! Il redescendit chercher le coffre et trouva un énorme diamant ! Miracle! Il rentra chez lui et passa des jours heureux.

L'or du temple

Notre monsieur riche de l'histoire précédente rentra donc chez lui, fier de sa découverte. Il alla à la bibliothèque et emprunta un bouquin sur les peuples d'Asie. Il trouva une légende Indienne que les murs d'un temple étaient en or. Il décida de partir en Inde, mais il n'avait aucune idée du temple où c'était et le temple de quel dieu.

Le monsieur riche prit son jet privé puis quand il arriva en Inde il se coucha tout de suite à terre car une bombe explosa dans l'ambassade de France, ce qui ne lui plaisait guère:

« Mince! C'est là que j'aurais pu trouver de précieuses informations!

- Vous savez, monsieur, il va falloir vous y faire car c'est la guerre!

  - Ah, bon! »

Soudain il entendit des coups de feu alors il plongea dans une barrique et il entendit « Fouillez la ville». Puis il entendit « Rien, chef . »

Le monsieur se dit :

« Ils sont peut-être à la recherche du temple ! »

Il écouta et entendit une information précieuse. Le temple était dédié à Shiva et le temple se trouvait à 2000 kilomètres d'ici à Madras. Mais il n'en savait pas plus.

L'or du temple 3

Soudain il entendit des coups de feu alors il plongea dans une barrique et il entendit

« Fouillez la ville».

Puis il entendit

« Rien, chef . 

Le monsieur se dit : « Ils sont peut-être à la recherche du temple ! » Il écouta et entendit une information précieuse. Le temple était dédié à Shiva et le temple se trouvait à 2000 kilomètres d'ici à Madras. Mais il n'en savait pas plus.

Une fois les « brigands » partis, le monsieur décida de louer un 4x4 pour aller à Madras, mais il n'avait pas assez de roupies pour en louer un. Il se résolut à y aller à pied ou à cheval. Il acheta dans un magasin : une boussole, une carte et un cheval. Il regarda la carte et vit que de Bombay la ville d'ici, et Madras, il y avait un grand désert qui s'appelait le Deccan qui veut dire « Le désert de la mort ».

Le monsieur riche alla donc dans le désert du Deccan à cheval. Peu de temps après, il essuya 96

tempêtes de sable et son cheval mourut. Il le mangea, car il n'y avait rien d'autre chose à se mettre sous la dent. Un jour, il vit une caravane de marchands et se dit :

« Je dois rêver ».

Puis une fois arrivé près de la caravane, il vit qu'il n'y avait personne, alors il entra et il ne vit que deux choses : un vieux tapis et une lampe. Il prit alors les deux choses et s'assit sur le tapis avec la lampe, et le tapis s'envola à travers les nuages ! Il faillit vomir ! Le vent souffla sur la lampe et un génie apparut et dit :

« Merci de m'avoir délivré effendi ».

Le monsieur riche fut un peu surpris et dit

« Est-ce que tu exauces des voeux ? »

Le génie lui répondit

« Oui comme tous les génies

- Alors je vais les faire maintenant

En premier, je veux que ce tapis volant me mène à l'endroit où est le temple sacré avec des murs en or. En deuxième, je voudrais être plus riche que le calife. Et le troisième qu'après je rentre chez moi.

Le génie dit

"Accordé."

Le monsieur riche partit en tapis volant à Bombay et dit au génie :

« Ah! je ferais bien une petite sieste ! »

Et il s'endormit. Une fois arrivé il chercha le temple et le trouva. Il relut le livre sur l'Inde et vit qu'il avait un trésor qui était où se trouvait le vrai temple : il était sous la 9999e des 25321 colonnes du temple ! Il fallait bien compter la nuit il démolit la colonne, reprit son tapis volant et rentra chez lui pour mieux étudier.e, il demanda un permis de démolir. Trois mois plus tard, il avait ce permis. Il démolit la maison et il trouva les vestiges du temple perdu. Fin

L'or du temple7

Pour mieux étudier il chercha des informations sur le temple perdu et le trouva. Il alla en Inde : à Calcutta. Il fit les démarches auprès d'un notaire pour acheter la maison. Deux mois plus tard, la maison était à lui. Ensuite, il demanda un permis de démolir. Trois mois plus tard, il avait ce permis. Il démolit la maison et il trouva les vestiges du temple perdu.

 

Les 13 mystérieux assassinats
Chapitre 1

Il était une fois 2 garçons qui s'appelaient Dylan et Pierre. Alors qu'ils naviguaient sur une péniche sur le canal de Nantes à Brest, ils virent un cadavre. Dylan appela la police. Quelques minutes plus tard elle était là et sur le chemin de halage on trouva un mot où était écrit :
A assassiner :
Monsieur Raoul Vauthier
Mademoiselle Vauthier
Monsieur Jérémy Vauthier.

Cela était écrit avec du sang.
A suivre

Les 13 mystérieux assassinats

La police trouva que le monsieur assassiné était atteint d'une gangreine. Alors Dylan et Pierre laissèrent la police s'occouper de l'affaire des treizes meurtres et décidèrent de prendre des vacances à Bora-Bora.Une fois arrivés à l'hôtel les deux firent connaissance de leur voisins qui ressemblait au monsieur que Pierre avait vu.Il s'appelait bien Florent. Florent était très gentil avec eux c'était une fausse piste.

 

Le kidnaping du père Noël


Il était une fois au pays des jouets, un père Noël se réveilla. Il dit:
« Ouah j'ai bien dormi ! » et tout d'un coup BOUM il fut assommé, ligoté et emmené quelque part
sans voir ses agresseurs. Quand la mère Noël, qui était à faire du shopping, fut revenue, elle chercha son mari et ne le trouva pas.Elle décida alors de mener l'enqête.Elle partit dans le bourg pour alerter la police.

SUITE AU PROCHAIN EPISODE

La police alla enquêter sur les lieux du crime. Ils interrogèrent la Mère Noël:
- Alors madame dit-il, que s'est-il passé?
- Snif, snif... il... il était là à dormir snif... dit-elle en reniflant.
- Et vous madame où étiez-vous?
-  A faire du shopping snif...
- Et...
- Et quand je suis revenue, il n'était plus là.
- Et vous n'avez rien remarqué?
- Non.
- Y avait-il quelqu'un d'autre  avec le Père Noël?
- Non, pas quand je suis parti, mais son meilleur ami devait venir.
- Comment s’appelle cet ami?
- Quentin  dit-elle en soupirant.
- Et pouvez vous me donner son adresse?
- Oui, 3 rue du traîneau volant.
La police partit pour interroger Quentin.
A suivre....

Elise


Chapitre 3


La police alla alors interroger Quentin. Mais la police trouva la maison complètement sens dessus dessous : les meubles cassés, les tapisseries dévastées, il manquait le plus gros couteau du service qui n'était plus là. Ils allèrent alors dans la chambre de Quentin et découvrirent des traînées de sang qui les menait jusqu'à la baignoire. Ils y découvrirent, non seulement le couteau, mais aussi Quentin : inanimé. Il avait le couteau dans le dos et la baignoire était remplie de sang...
Pierre
Chapitre 4
Arthur et Conan étaient deux garçons très copains avec Quentin, alors quand ils virent la police devant chez leur ami, ils accoururent. Mais quand ils approchèrent on les repoussa :
- Désolé, mais un crime a eu lieu et vous ne pouvez pas entrer !
Ils eurent finalement l'autorisation de voir la maison. Quand ils arrivèrent dans la salle de bain, ils furent aussitôt interrogés, mais ils ne savaient rien. Arthur et Conan décidèrent de mener leur propre enquête. Ils commencèrent par la chambre de Quentin et trouvèrent une bague dont Quentin ne se séparait jamais. Bizarre !
À suivre

Elise


Chapitre 5


Conan fit pivoter la bague dans ses doigts et vit qu'elle avait une inscription : « il es ouetard ». De plus en plus bizarre ! Tout à coup, Arthur se souvint que Quentin avait une bague semblable. Ils se mirent à quatre pattes, pieds nus car leurs chaussures étaient sales. Après 5 minutes, Arthur s'écria :
« Aïe ! » Arthur avait en fait marché sur la bague. Conan la ramassa et lut : « Julia Marbin ».
À suivre

Pierre


chapitre 6


Ils fouillèrent dans la chambre de Quentin et trouvèrent plein de photos d'une femme brune d'environ 27 ans, et un faire-part de mariage. Ils comprirent que Quentin s'était marié
— Mais où est-elle, se demanda Arthur ?
Il fit des recherches, mais ne trouva rien, seulement un journal annonçant une triste nouvelle : sa femme était morte dans un accident de voiture...
Elise
Chapitre 7
Conan et Arthur allèrent aux archives et cherchèrent l'accident du vendredi 13 novembre. Ils trouvèrent cet accident mais tout à coup Conan dit:
« Mais Quentin est mort à la même date!
- Bizarre, bizarre!
-Il y avait une voiture immatriculée : 513 Noël 2007. A qui peut-elle appartenir ?
Je sais je vais pirater le système d'identification de la police !
-Bonne mais dangereuse idée!


Pierre

Le trésor des Templiers

chapitre 1

Le monsieur riche partit en Israël car il avait trouvé que le trésor desTempliers(ordre de moines qui protegeait le tombeau du Christ) y était peut-être.Il fit des recherches mais aucun homme ne savaitce qu'était qu'un Templier. Il décida d'aller à l'ambassade de France mais les cartes était en hébreu et pour lui l'hébreu c'était du chinois! Après 4 heures de marche, il la trouva enfin! Il décida de ne pas dévoiler ses plans à l'ambassade. Il demanda juste une carte en français. A suivre .

Alors il paya la carte et malgré tout comme il l'avait prise à l'envers et ne s'en pas rendu compte. Il dit :

« Il faut creuser là »

et, horreur, il vit une tombe de croisé. Le squelette dit :

« Qui trouble mon sommeil ? »

-Ben c'est moi : je m'appelle Robert de Neuville et je suis un aventurier, je cherche le trésor des Templiers.
-Ah ouais OK ! Moi je m'appelle Catherine de Neuville mais les trésors c'est les trucs de mon maris Geoffroy Bourillon de Neuville. Je vais l'appeler: GEOFFROY

-Qu'est ce qu'il y a ?
-Il y a un monsieur qui cherche ton trésor
-D'accord mais qu'il nous fasse une tombe digne d'un roi !

-Et d'une reine s'il te plaît !
-D'accord »dit le monsieur riche
Alors le monsieur riche lui creusa une superbe tombe et il repartit avec le trésor

Fin

Les œufs d'or du dragon chinois

Chapitre 1

Un monsieur riche était bien fatigué. Il décida de prendre des vacances, mais il ne savait pas où aller. Alors il prit son planisphère qu'il fit tourner très vite, il compta jusqu'à 13 son chiffre préféré :
il tomba sur la Chine. Il décida de partir là-bas. Il regarda son guide touristique de Chine (en anglais). Il feuilleta la page 735 sur les fêtes annuelles. Il y avait la fête Chong où défilait un dragon multicolore. Il y avait un petit signe qui renvoyait au bas de la page il était marqué «  pour les aventuriers ce dragon existe vraiment il loge dans la prairie de Natsinémkrut: en Natsikijdat».

Le monsieur riche partit alors en Natsikijdat plus précisément en Natsinémkrut gros pays perdu entre l'Inde et la Chine. Il y arriva 2 heures plus tard. Il alla dans une des 101 287 608 203 grottes et ne le trouva pas. Alors il redescendit dans la vallée se disant que le dragon était peut-être migrateur.

Alors il alla au village d'Oshiatshum. Là il vit tous les villageois qui couraient, et qui couraient et bientôt il vit le dragon qui faisait 551 m de haut. Alors il courra mais il trébucha. Il se trouva face au dragon il lui dit :
« Si réponds correctement à mes 3 questions je te donne ce que tu veux mais sinon...
-Bon ben euh je te demanderais un de tes oeufs et aussi un autographe.
-D'accord, voici ma première question: J'ai 4 pattes le matin 2 le midi et 3 le soir. Qui suis-je ?
-L'homme
-Très bien. Deuxième question : plus je mange plus je grandis mais si je bois je meurs. Qui suis-je ?
-Le feu
-Très bien. Dernière question: j'ai toute mes feuilles en janvier mais plus une en décembre.
Qui suis-je ?
-Euh, un calendrier bredouilla-t-il
-Très bien, tu remportes alors ton prix. Le dragon pondit un oeuf et le lui donna. Ensuite le monsieur prit son appareil et le photographia.Il repartit chez lui.
Fin

La bague magique


Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Tom.Un jour, il alla se promener sur la plage de Takemisu en Dnalizwas et il trouva les oiseaux morts de la dèrnière marée noire.Il décida d'allerse baigner dans l'eau glacée. Il plongea pour touchais le fond, quand son regard fut attiré par un coquillage étrange. Il le ramassa et vit qu'il était troué : il le mit alors à son doigt et enendit un cri très strident.
A suivre

A suivre