Avec Denis, le guide, nous avons vu deux échasses blanches (mâle et femelle). Ce sont des oiseaux migrateurs qui viennent du Sénégal où ils passent l'hiver. Ils viennent dans les marais-salants car il n'y a pas beaucoup d'eau et qu'il y a beaucoup d'insectes.

 

L'échasse blanche a de longues pattes de 7 cm de long, elle est blanche et noire et elle a un bec droit et mince. Ses pattes sont rouge-orangé, son cou blanc, ses ailes noires et le tour de l'oeil noir pour la femelle et le haut de la tête noire pour le mâle.

 

Dans un ancien bassin de marais-salants, il y a de petites îles qui les protègent des prédateurs et où elles peuvent pondre.
Autour de ce bassin, il y a une plante qui envahit tout et qu'il faut arracher à la main sinon il n'y aurait plus de bassin.

 

Nous sommes passés par un petit chemin pour voir de plus près les marais-salants. Nous avons eu des bocaux avec des petits animaux dedans et nous devions trouver leurs noms avec l'aide d'une carte avec des questions. Les trois animaux à trouver étaient les crevettes, des aselles et des notonectes.

Nina, Coralie, Emilie, Nolwenn, Elise