Nicolas

J'11 ans, je suis né le 3 janvier en 1997.
J’aime bien rouge et le noir.
J' ai 2 frères qui ont 9 ans et 8 ans.
Ma maman a 39 ans et mon papa a 40 ans.
J'aime bien les lions et j'ai 2 chiens et 2 chats.
J'ai une grande maison
Je fais 1m 45, j'ai les yeux marron, j'ai des taches de rousseurs.
J'habite à Blain.
J'ai un maillot « Total 90 » et un jean et j'ai des chaussures « Puma ».
J'aime bien l'histoire mais je n’aime pas la conjugaison et les maths.
Ma passion c’est le foot.

 

Pékin express

Tout commença le 27 juin 2008. Cinq groupes commencèrent la course. Dans le premier groupe deux équipiers s'appelaient Jérémy et Nollan . Ils venaient de Marseille. Le deuxième groupe était constitué de Florent et Benjamin, le troisième de Jérémie et Andy, le quatrième de Romain et Dylan et le dernier groupe de Nicolas et Jackez . Les 5 groupes partirent pour le Brésil, à Brasilia la capitale. Il y avait 8 avions. Les concurrents traversèrent le Brésil pour aller en Bolivie. Ils n'avaient qu'une semaine. Les premiers à arriver à Brasilia furent Nicolas et Jackez . Mais les gagnants de la course furent… Florent et Benjamin. Ils repartirent avec 100 000 euros.

Samedi

Samedi on est allé a l’école et nous avons fait du sport. On n a fait du hand et nous avons fini l’école à 12h 30, j ai joué au foot et nous avons joué au foot contre Fay de Bretagne alors nous avons fait des matchs entre nous . Nous avons fini à 16h30 et ma maman est venue me chercher à 5h.

 

Un ours

Il était une fois un ours qui pesait plus de 600 kilos. Il pesait le poids de 8 hommes. Il vivait en Amérique du nord, en famille, dans sa tanière.
Un jour, un homme était venu armé d'un fusil et soudain il tira « BOOM ». L'ours lui sauta dessus et l'homme réussit à se dégager de l'ours. Il le prit et le mit dans un filet, il le mit dans sa voiture. L'ours se leva sur ses deux pattes. Il l'emmena et partit pour toujours. L'ours courut après la voiture pendant plusieurs kilomètres
.

 

Mon samedi avec jérémy bré

Aprés l 'école jérémy est venu chez moi nous avons fait du vélo et à 5h ,les parens de jérémy sont venus le chercher Jérémy ,et j ai demandés au parent de Jérémy esque je pouvait dormir chez Jérémy nous avons fait du foot de la play station 2 et nous somme allé ce coucher et le lendemain matin à 9 heure nous partons faire un tournois de foot qui s'apelle maxime ricool et ma maman est venue me donner mes affaires de foot et nous avons fait des matches.

Les serpents

Il était une fois un serpent qui mesurait 11 m de long et il pesait 220 kg. Il vivait en Amazonie. Un jour un homme qui s'appelait Steeven y chassait les anacondas. Il avait tout le matériel pour en tuer un.
Un moment, il alla dans la forêt d'Amazonie et il rencontra le plus gros des anacondas de toute la forêt. Steeven, avec son pistolet à laser, tira dans la tête de l'anaconda et celle-ci explosa en 1000 morceaux.
Un jour, il arriva dans un nid d'anaconda. Il y en avait une centaine. Le nid faisait 100m².
Un autre jour, des marcheurs arrivèrent droit sur le nid des anaconda. Steeven courut vers eux et leur dit : « il y a des anacondas », Mais ils n'avaient pas entendu et ils tombèrent dans le nid.
Steeven dit « c'est fini », mais il y avait un des marcheurs qui avait réussi à attraper une liane.
Steeven courut vers lui et prit la liane. Il lança une grenade dans le nid et tous les serpents éclatèrent en miettes et les deux hommes repartirent vers la ville.

L'île incroyable

Cette île était au milieu de la mer. Il y avait un volcan sur cette île. Il y avait une personne qui la cherchait. C’était Jérémy. « Il avait bien calculé, il devait prendre une semaine avec un yacht. Il était parti avec un autre garçon, Nicolas. Ils étaient partis pour une semaine. Dans leur yacht, il y avait une chambre et une cuisine.
En route, ils avaient rencontré une dizaine de requins blancs.
Ils sautèrent sur le yacht, et Nicolas tomba à l'eau. Jérémy lança une bouée et le tira le bateau. Mais les requins allèrent droit sur Nicolas et Jérémy dit : “accroche-toi, je vais te tirer avec le yacht.” Il le tira 200 mètres plus loin. Jérémy s'arrêta et il regarda derrière lui : il avait semé les requins blancs. Mais Nicolas n'était plus là. Jérémy regarda derrière lui. Il vit un petit truc rouge au loin : Jérémy avec le yacht. Il alla à 180 km/h et Nicolas était là. Il le remonta sur le yacht. Il était reparti pour cette île qu'ils cherchaient depuis toujours.
Cinq jours plus tard, ils avaient trouvé cette île, mais il fallait enlever tous les animaux, car il y avait un volcan qui était prêt à exploser. Mais leur yacht n'était pas assez grand, donc ils cherchèrent autour de l'île, et ils regardèrent plus loin.
Il y avait un homme déposé par la mer et ils coururent pour le sauver. Ils lui tapèrent sur la poitrine et Jérémy lui fit du bouche-à-bouche. À un moment, le naufragé recracha toute l'eau de son corps et il dit : “Il y a 3 péniches de l'autre côté de l'île”. Ils coururent de l'autre côté et les péniches ne marchaient plus. Nicolas demanda :
- Comment tu es arrivé de l'autre côté de l'île ?
- Il y a des Indiens. »
Jérémy dit :
« Des Indiens ? »
Nicolas lui dit :
« Comment t'appelles-tu ?
- Je m'appelle Andy. »
Tout à coup, des Indiens sortirent de partout : ils les avaient attrapé et ils les avaient assommés. Quelques heures plus tard, Nicolas se réveilla. Andy et Nicolas étaient mort, car les Indiens les avaient jetés dans le volcan.
Jérémy était resté sur la plage. Au loin, il voyait un bateau plein de rouille. Il mesurait 200 mètres de long. Il avait un bazooka, mais le bateau n'avait plus de moteur. Cependant Jérémy avait un yacht, donc il décida de défaire le moteur du yacht pour le mettre sur le vieux bateau.
Un jour plus tard, il réfléchit, mais le moteur du yacht n'irait pas assez vite, il n'irait qu'a 10 km/h. Il dit : « c'est pas grave, de toute façon il reste 2 jours. On a le temps d'embarquer tous les animaux et de partir. Tout à coup, il tomba dans un trou et il trouva un diamant très rare. Celui-ci appartenait au roi de Chine. Il remonta donc sur le sable et il continua d’essayer d'enlever tous les animaux de cette île.
Un jour plus tard, tous les animaux étaient sur le bateau et ils repartirent vers 1 km de l'île. Jérémy prit le bazooka, prit deux balles et tira sur l'île. Mais Nicolas et Andy n'étaient pas morts, car c'étaient des autres personnes. Jérémy repartit pour Paris et il vécut très riche et très heureux.

Le sous-marin, Steeven et Maria

première partie

Il était une fois un sous-marin qui partait faire la guerre. Il y avait un prince dans ce sous-marin. Il devait se marier avant deux semaines. Ce prince vivait au Canada, et il devait chercher une princesse dans trois pays : États-Unis, Chine, France. Il avait un immense palais tout en or. Il y avait des montagnes d'or. Un jour, ils partirent pour les États-Unis. Le prince était à New York. Il avait trois choix. Il partit avec le sous-marin, qui était incroyable : il faisait 700 mètres de longueur, il avait toutes les armes pour détruire une planète. Il était tellement grand qu’on l'appelait « la grande girafe ». Un jour il tapa dans un iceberg et se retourna et revint à l'endroit. Il était bloqué au milieu de la mer. On appela un réparateur. Il fallut deux mois pour tout réparer. Deux mois plus tard, il repartit et il arriva à New York.

fin

 

 

La tempête

Nicolas avait fait ses études à Blain. Mais son rêve c'était d'aller à Paris. Ce jour arriva. Pour aller à Paris, il avait pris le TGV. En 3 heures, il arriva à Paris. Il n'y avait personne, pas un humain. Ce qu'il ne savait pas c'était qu’on annonçait une grande, grande, tempête. Tous les habitants avaient évacué la ville. Il alla dans un hôtel pour y passer la nuit. Personne dans l'hôtel non plus. La nuit passa. Le lendemain matin, une grande tempête, des éclairs, de la pluie, des grêlons, et du vent.
Le toit de l'hôtel s'envola. Nicolas avait vu un hélicoptère. Il prit un caillou et le lança sur celui-ci. Il se posa pour prendre Nicolas.
Il partit pour toujours.

 

 

fin