[ Accueil ] [ Dessins ] [ Textes libres ] [ biographies ] [ Site de la classe ]
 
 

Les trois doigts de la mort

Il était une fois un jeune paysan. Il s'appelait Eragon. Il etait très courageux. Il savait manier l'épée et la hache. Il vivait avec sa famille sur l'île maudite, là où vivait la mort. Il etait roi:celui qui oubliai d'offrir une offrande etait tué sur le champ.

Un jour d'hiver où le père d' Eragon oublia d'offrir un don, les troupes de la mort débarquèrent chez Eragon pillèrent sa maison, mais celui-ci s'interposa et tua les trois d'un seul coup d'épée. Trop tard .Son père s'effondra avec le crâne fendu en deux, Eragon pleura et decida d'aller enterrer son père, puis il alla se coucher.

Le soir venu alor que sa mère dormait encore, il décida d'aller voir Sméagol le mage qui vivait dans les montagnes blanches. En sortant du village il aperçut un homme assez costaud qui était pris entre dix ourouks(Les soldat de la mort).Eragon arriva,en tua quatre avec sa hache, et l'homme tua les six autres a mains nues:«Salut, comment t'appelles tu ?

-Je m'appelle P.J et toi ?

-Moi c'est Eragon , et si on faisait la route ensemble ?

-D'accord.»

Et ils partirent touts les deux sur le chemin qui menait à la montagne Blanche où vivait Sméagol. Quatre jours passérent, avec 6 embuscades en quatre jours. Au beau milieu de la nuit,Eragon entendit des pas. Il réveilla P.J et lui dit:«Cours, des ourouks! Plus vite, espèce de pasteque ambulante, plus vite on va se cacher dans cette grotte.

-Daccord.»

Ils entrérent dans la grotte. Comme par magie la grotte se referma: ils étaient pris au piège.


«On est pris au piège. S'exclama P.J .

-Mais non, il doit bien avoir une solution.»

Eragon refléchit pendant plusieurs heures à une solution. Il se leva brusquement, réveilla P.J et lui dit:

«J'ai trouvé passe-moi le lacet de ton pantalon.

-Ah non ça jamais.»

Eragon tira sur le lacet de P.J et il se retrouva en slip. Eragon pris sa hache et l'attacha au lacet, il lança la hache tellement fort qu'il réussit à casser le plafond qui était déja très abimé:«Et voilà, il ne resta plus qu'à escalader.» Eragon prit le lacet et escalada, quand ce fut le tour de P.J, il tomba de 15 mètres et il s'ouvrit le crâne, il mourut sur le coup. Eragon le laissa là comme un flan parce que les ourouks arrivaient. Eragon marcha pendant 5 jours en se nourrissant de serpents, de rats et d'insectes. Iln'avait plus sa hache.

Un jour, il arriva près d'une souche creuse, il plongea sa main dedans pour essayer de trouver des rats mais il trouva une bourse qui contenait 500 pièces d'or.

 

Quand Eragon s'aperçut que c'étaient des pièces d'or, il compta son argent : il avait 600 pièces d'or. Un homme arriva un poignard à la main. Il lui sauta dessus, Eragon esquiva l'attaque et mit son adversaire à terre:

«Je m'appelle Joe Daltone, je suis le propriétaire de cette bourse. La première épreuve:tu dois chanter une chanson devant les habitants de Miam-Gloups et la dernière épreuve tu dois embrasser un porc sauvage. D'accord ?

-Ok.

-Bon on y va ?

-Ouais.

-En route.»

Arrivé à Miam-Gloups. Eragon attira l'attention et se mit à chanter:«C'est la salsa du démon tagada tagada salsa du démon... »Pendant 1 minute il chanta. Un ogre arriva:«Salut. Je suis le maire de cette ville. J'ai bien aimé ta chanson. Tiens.»

L'ogre lui donna 100 pièces d'or. En tout il avait 200 pièces d'or(sans compter les pièces de Joe.) Eragon le remercia:

«Merci beaucoup, mais vous étiez combien ?

-On était 25 pourquoi ?

-Alors, Joe c'est bon j'ai réussi l'epreuve.

-O.K, mais grouille- toi.

-Attends, tiens je te donne cette hache.»Eragon donna sa hache à l'ogre: «Merci, bon au revoir.»Eragon et Joe partirent à la chasse au porc sauvage. Pendant que Joe marchait, Eragon trouva un marchand d'armes, celui-ci vendit son épée. Maintenant il avait 300 pièces d'or. Il s'acheta un sabre pour 100 d'or pièces un bouclier pour 100 pièces d'or en cadeau. le marchand lui offrit un poignard :«Merci, mais comment vous appelez vous ?

-Tu ne me reconnais pas, c'est moi P.J.

-Toi vivant! Je te croyais mort, vieille pastesque....»Joe se mit à crier«Au secours. A l'aide.»

A suivre

 

 

 
[ Textes libres ]
Copyright © Classe de cm1 cm2 de Blain