Gwen' n

Je m'appelle Gwen'n j'ai 9 ans, je suis en cm1, et j'ai une chienne qui s'appele Nogestte et un frère et 2 soeurs. Mon frère s'appele Gweltaz et ma soeur Morwenna.
J'ai les cheveux courts et les yeux bleus
. Ma mère s'appelle Martine

 

 

 

 

 

Ce que j' ai fait pendant les vacances :

Pendant les vacance ; j' ai été chez ma mamie avec mes parents, pour garder la grand-mère, le temps que ma mamie et mon papi étaient partis en Espagne ;Aprés nous sommes rentrés chez nous.

Le fantôme

 

Il était une fois un fantôme qui rôdait dans la maison. Un jour quand il y avait tout le monde, ils ont tous eu peur. Les fantômes

se sont mis à leur courir aprés et maintenant ils sont tous morts. Les fantômes rôdent toujours aprés les autres qui ne sont pas

morts

La pieuvre

Il était une fois une pieuvre qui était dans l'eau, et un jour un bateau qui naviguait dans l'eau. La pieuvre avait vu le bateau alors elle l'attaqua avec les gens qui étaient dedans. Ils avaient tous peur, même celui qui conduisait le bateau.
Dès que la pieuvre eut fini, elle retourna dans l'eau. Il y avait des blessés et des morts. Le conducteur n avait rien. Il avait eu de la chance. Il appela l'ambulance et fit demi-tour pour les emmener à l'hôpital pour les soigner. Ils furent tous sauvés.

La sorcière

 

Il était une fois, une sorcière qui sonna chez une dame et ses enfants. La sorcière s'en alla. Un jour elle revint, décida de la tuer et elle sonna chez elle. La dame dit :
« Rebonjour madame la sorcière, que voulez vous ?
- Je voudrais rentrer chez vous. Si vous refusez, j'emploierai les grands moyens & Maintenant, je vais pouvoir vous tuer. »
La dame et ses enfants avaient peur et dirent :
« Je vous en prie ne nous tuez pas. Si vous nous tuez vous aurez de gros problèmes, ça serait dommage d'avoir de gros ennuis parce que vous iriez en prison. Mais vous pourriez vous sauver car vous avez êtes une sorcière avec des pouvoirs et en plus vous faites peur aux enfants, et à moi aussi. »
La dame dit à ses enfants :
« Vite, courez jusqu'à la police et dites-leur de venir. »

La sorcière dit :
« Vous allez me le payer, ma chère ! »
La da
me dit :
« Non, je vous en prie, ne me tuez pas et puis je vous ai déjà dit que cela ne servirait à rien, puisque la police est prévenue. Tiens, la police est là. Vite, dit la dame, elle est là. Allons-y, allons la mettre en prison. »
Ils vécurent très heureux.

Une sirène

Il était une fois une sirène qui nageait dans l'eau et un jour elle avait vu un monsieur qui était lui aussi sirène. Elle tomba amoureuse du garçon, et lui aussi était amoureux d'elle . Elle ne voulait pas lui dire, même lui ne voulait pas. Un jour, il décida de lui dire et elle aussi. Ils se le dirent et elle commença à lui dire et lui aussi. Ils étaient tous les deux amoureux pour toute la vie. Ils se marient pour vivre heureux..

Le chien

Il Il était une fois, un chien qui était dangereux. Un jour, il vit une dame qui se promenait dans la rue, avec son chien. Le chien était intéressé par l'autre chien de la dame, alors il voulait sortir de la maison. Il réussit à passer par la porte, que son maître avait ouverte. Il sortit de la maison et alla vite se faufiler vers l'autre chien qui était derrière lui. La dame lui dit : « va-t-en, sale chien ! Laisse le tranquille ! » Il continua à l embêter. La dame alla chercher son maître qui arriva en rigolant.
Il avait fini de rigoler alors il dit :
« Qu est ce qui se passe ici ? ».
La dame dit:
« Votre chien n'arrête pas d'embêter mon chien !
- Ah! Bon! Je sais, j'ai vu. Mais, j était en train de rigoler
- Oui , je sais, j'ai vu ! Ce n'est pas grave, je vais les laisser s amuser. »

La biquette

Il était une fois une biquette qui faisait du lait.
Un jour, un fermier arriva pour la traire. Mais la biquette ne voulait pas, alors elle lui donna un coup de derrière et le fermier tomba par terre, et la biquette s'en alla. Un jour, le fermier fit tomber des médicaments par terre, c'était des gélules qui rendaient les femmes amoureuses. La biquette les avait vus, alors elle les mangea, et elle tomba amoureuse du fermier. Elle sauta sur le fermier, qui était tout ému. Il disait :
« Pitié! J'espère que ce ne sont pas les médicaments qui lui font ça. »
Il lui jeta d'autres pilules, qui ne la rendait plus amoureuse.

Si j'étais

Si j'étais une reine
Je serais une alien

Si j'avait du pain
J'irais chercher des lutins

Si j'avais un lapin
J'aurais du pain

Si j'avais un renard
J 'aurais des têtards

Si j 'avais une souris
Elle serait dans mon lit

S 'il y avait des fleurs
Je serais agriculteur

Si j 'avais écrit tout ça
Je serais très fière de moi
.

 


Le loup et le renard.

Il était une fois, un renard et un loup, qui avaient vu une petite fille qui se promenait dans la rue.
Un jour, ils la virent. Ils lui coururent après. La fille s'en alla à toute vitesse et cria : « au secours, au secours! Un loup et un renard m'attaquent, ils veulent me tuer. Aidez-moi, je vous en prie! Oui madame, venez, entrez dans la maison vous partirez quand ils ne seront plus là ! »
Le loup et le renard repartirent dans la forêt. La petite fille retourna chez elle.
Un jour, elle alla rejoindre le loup et le renard dans les bois. Ils la virent, alors ils se faufilèrent en courant derrière elle. Elle avait eu très peur, alors elle dit :
« Qui est là ? Je vous en prie, répondez-moi ! Ah, ce n’est que vous ! Évidemment que vous ne pouvez pas me répondre puisque vous ne parlez pas. Je suis venue vous voir. Si vous ne me tuez pas, je vous apporterais tous les jours à manger et je serais votre amie pour toujours. »
Le loup et le renard s’approchèrent. Elle dit :
« Qu’est-ce que vous me voulez ? »
Le renard et le loup vinrent à côté d’elle et ils lui firent un gros câlin. La fillette dit :
« Alors, c’est oui ? On est amis pour toujours ? »
Et ils vécurent amis pour toujours.