Créations mathématiques -groupes A et D

cinquième séance

seules les créations du groupe D sont examinées.

Axel : On trouve des nombres disséminés :
1,2, 4, 5, 3, 0, 0, 9, 18.
On trouve des grands nombres qu’on écrit au tableau.
La solution d’Axel : écrire un nombre en commençant du nombre le plus petit jusqu’au plus grand. Ca donne :
0 012 345 918


Kelly :
On trouve 124 + 1 = 125
Le signe X
2 x 4 (le signe n’est pas l’addition, mais la multiplication)
on doit donc faire
125 x 8 = 1000




 

Julie
On trouve plusieurs fois les mêmes chiffres utilisés pour faire un grand nombre. On cherche à l’écrire correctement.
On l’écrit et on le lit
23 546 100 000




 

 

Amélie : nous a préparé deux divisions que nous devons résoudre :
18 : 2 =9
22 : 2 = 11

On cherche comment savoir si on a bon :
9 + 9 = 18
11 + 11 = 22

ou
9 x 2 = 18
11 x 2 = 22

 

Linda a fait une pyramide de chiffres.
On les écrit et on les lit :
44
887
2 991
1 008
1 105
12 062
13 099
314 150