Cindy

Je m'appelle Cindy. J'ai neuf ans, et j'ai deux petits frères très malins car ils me prennent mes chaussons tous les matins, enfin voilà.
Mes copines préférées sont
Amélie, Kelly, Anouk et Anaïs.

 


Je suis venue à l'école car j'adore l'école.On apprend à écrire des mots sur le cahier, lire des livres, compter des nombres, et aussi la conjugaison, la grammaire, l'orthographe etc... et en plus il y a des récréations et j'adore ça, c'est amusant. J'aimerais que l'école ait plus de couleurs, que les autres soient gentils avec nous, qu' il n'y ait plus


 

La famille chat

Il était une fois une famille chat. Il y avait cinq petits chatons, et une petite chatte : elle était blanche, et les petits étaient tout noirs. La petite chatte s'ennuyait, car tous les matins il la réveilla . Et un beau jour , elle alla faire un tour sur un chemin, et elle rencontra un pigeon qui avait un chapeau, et elle vit aussi un canard, qui avait un pantalon et un chapeau.Ils étaient trés drôles car ils faisaient les cl.owns.


Mireille et la Musique

Depuis ces cinq ans , Mireille , qui adorait la musique, avait envie de jouer d'un instrument.Elle avait d'abord été attirée par le violon, la guitare, la flûte, mais l'instrument dont elle rêvait dans ces rêves les plus secrets était la harpe...

Un beau jour, elle alla faire un tour chez, sa grand-mère et elle vit, un violon, une guitare ... et aussi une harpe. Elle demanda à sa grand- mère : "c'est pour moi tout ça ? "et sa grand-mère lui dit : "oui Mireille, c'est anniversaire aujourd ' hui Mireille.

-Ouais! super! tu es trop gentille, grand-mère, je t'adore ."

Et ils vécurent tous heureux.


La sorcière

 

Il était une fois, une sorcière qui habitait dans un château tout noir avec des pierres qui tombaient pendant la nuit.
Dans un grand et beau royaume habitaient une belle princesse, et un joli prince qui venait souvent la voir, pour prendre le dîner, et le soir pour danser ensemble.
Pendant tout ce temps-là, la vieille et moche sorcière préparait de la potion magique pour endormir la belle princesse, mais le prince lui-même avait de la potion pour tuer cette sorcière.
Un beau jour, pendant que le prince était parti faire un tour chez son père, la sorcière réussit à endormir la belle princesse. Mais le prince était au courant, alors il courut, courut jusqu'au château, réussit à réveiller la princesse avec sa magie, alla vite voir la sorcière et la tua pour toute la vie.
Il retourna voir la princesse et ils eurent des enfants, et vécurent tous heureux.


Dimanche Dernier

 

Dimanche, nous avons fêté l'anniversaire de mon frère Lenny qui a eu 6 ans, il y avait presque toute la famille. Lenny a eu plein de cadeaux, un vélo avec un casque, des billes, une serviette, un paquet de gâteaux, des voitures avec un paquet de bonbons, un skate-board etc...
Ensuite, nous avons pris le gâteau pour que Lenny souffle ses bougies.


Samedi Midi

Samedi midi, j'étais chez mon père avec mon père avec mchiens à 20 €. Mais, comme il n'en restait que deux, nous avons appelé pour demander si on pouvait aller voir les deux chiens qui restaient. Les gens nous ont dit oui, alors nous sommes partis.
Dès que nous sommes arrivés, nous avons vu qu'il restait un chien, alors nous avons pris le dernier, nous avons donné les 20 € et nous sommes partis.
Quand nous sommes arrivés à la maison, Lenny et moi nous avons joué dans le jardin avec le chien. Quand on jetait le ballon, le chien courait après. Ensuite, ma mère est venue nous chercher et nous sommes partis.


Les chiens

Il était une fois, une famille chiens qui habitait dans un vieux quartier. Il y avait 5 chiots qui avaient 5 mois, et deux petites chiennes qui avaient 2 mois. Il y avait aussi un père, qui s'appelait Tito, et une mère qui s'appelait Tita, les deux petites chiennes s'appelaient Riri et Toti. Les 5 chiots s'appelaient Toui, Tao, Toqui, Loi, Loqua.

Un jour les deux petites chiennes décidèrent de partir, car tous les matins les cinq chiots les dérangeaient quand elles étaient en train de dormir. Quand les deux chiennes partirent de chez elles, elles arrivèrent dans une grande ville ou il y avait plein de monde et plein de grands magasins, alors Riri et Toti étaient très étonnées quand elles virent tout ce monde autour d'elles. Riri et Toti décidèrent de rentrer chez elles. Toui, Tao, Toqui, Loi, et Loqua demandèrent pardon à Riri et Toti, qui étaient très contentes.


Le dragon et les gens du village

 

Il était une fois un dragon qui s'appelait Mégofeu, il crachait du feu trés loin. Il allait juqu'au village et les gens avaient trés peur quand il crachait du feu. Un jour Mégofeu partit voir les gens, et leur dit: "je ne suis pas méchant, je crache du feu pour réchauffer les maisons du village, "et les gens lui dirent " ah bon nous, on ne le savait pas, mais ne t'in qu' ète pas nous te remercions pour nous avoir réchauffer Mégofeu leur dit :" et si on devenait amis?" Des gens dirent:

" Très bonne idée, et pourquoi pas?"

Alors, tous ensemble, ils devinrent amis et allèrent se promener dans la forêt. Quand ils arrivèrent, Mégofeu et les gens virent plein d'animaux, des écureuils, des cerfs, des sangliers, et plein d'autres animaux.


Les animaux

 

Le lion prend l'avion
pour aller à Lyon

Le chien prend le train
pour aller à Blain

Le chat prend le car
pour aller dans le Gard

Le taureau prend le bateau
pour aller à Bordeaux

Le coq prend la moto
pour aller à Monaco

La souris dessine
Pour aller à la pis
cine

La souricette prend la trottinette
Pour aller faire des galipettes


 

La famille grenouille


Il
était une fois une famille grenouille : il y avait un père, Gribouille, une mère, Joellie, et leur fils, Grouilli.
Un jour, quand c’était l’heure de manger, Joellie, la mère de Grouilli, avait préparé de la soupe à la grenouille, et Grouilli l’avait adoré, car il en avait pris plusieurs fois. En mangeant, Grouilli avait vu une souris qui se promenait sur le mur de la cuisine…
En fait, c’était Grabille, son frère, qu’un magicien avait transformé.
Un jour, la famille Grenouille décida d’attaquer le méchant magicien, Muboer, qui avait transformé Grabille. Ils partirent tous ensemble. Arrivés là-bas, ils ne virent pas Muboer, alors ils partirent vite l’attaquer. Comme ils traversaient un chemin pour arriver chez lui, ils virent un grand champ avec des moutons, et ils virent Muboer, attaqué par ceux-ci.
Gribouille dit aux autres :
« Allons vite le sortir du champ ! » Ils se mirent tous ensemble pour aller le sauver. Ils le sortirent. La famille vit Muboer tout gentil, car il n’avait transformé personne, mais il avait un peu de magie pour transformer Grabille. Il le transforma en petit garçon.



haïkus

Un cheval blanc
galope

dans le désert

La fleur
cherche la terre
pour pousser

 

L'étoile,
scintille

dans le ciel



Un enfant pas comme les autres

 

Il était une fois un enfant pas comme les autres. Il s'appelait Pas-Doué, car il ne vivait pas comme nous. Il vivait au fond d'un trou, près d'un arbre et d'un étang et il n'allait jamais à l’école, car il avait peur des enfants et des professeurs.
Un jour, au coucher du soleil, pendant le dîner il mangea au fond de son trou, de la mousse grillée, et des animaux tués qui vivent dans la forêt.
Le lendemain matin, il se réveilla à cause du soleil.
Pas-Doué prit son petit-déjeuner et ensuite il se leva directement et se lava dans l'étang prés de chez lui.
A midi, il remangea de la mousse et des animaux tués.
L'après-midi approcha et Pas-Doué alla faire un tour dans la forêt, et rencontra plein de gens qui habitaient eux aussi dans la forêt.
Par contre, ces gens- là, eux, n'avaient pas de cabanes ni de trous, ils dormaient tout simplement dehors, avec des couvertures trouées.
Pas- Doués leur dit !
- Venez donc chez moi.
Les gens lui dirent !

- Quelle bonne idée.
- Alors allons-y.
Arrivé chez lui, il faisait noir, alors ils allèrent tous se coucher car ils étaient trés fatigués.

FIN

 

 

l