Linda

Je m'appelle Linda j'ai huit ans, des chiens et des chiots.

J'ai des cheveux blonds et yeux bleus. Je suis en classe de cm1. J'ai une voisine qui ne fait pas nos escaliers.

J'ai deux copines de la CLIS qui s'appellent Pauline , Prescilia et une autre copine Sarah.

Ma voisine de classe est Cassandra. J'ai un maître qui s'appelle Claude Beaunis.


 

Plus tard, je voudrai faire un métier bizarre : vampire!

 

 

 

Le quoi de neuf.

Le quoi de neuf est ouvert. Benjamin demande si quelqu'un a quelque chose à dire ou à présenter. Amélie nous présente un livre du club des cinq. Après, on a dit le résumé du mardi 18 septembre. Benjamin dit que le quoi de neuf est fermé.

Retour aux textes libres


Les chatons

Il était une fois une chatte qui avait fait des bébés. Elle en avait fait onze. On m'en a donné deux. Un matin, on s'est aperçu qu'un chaton s'était enfui. Il reste huit petits chatons, mais ils sont dehors.

Retour aux textes libres


Les vacances

Je suis allée en vacances chez ma tante. J'ai fait des dessins chez ma tante et je suis allée soigner les lapins et les poules. On a été voir mon chien au Haut Brédeloup. C'est à Notre Dame Des Landes.

Retour aux textes libres


Les anniversaires et le baptême

Hier on a fêté l'anniversaire de mon petit frère qui a huit ans. Plus tard il y a le mien qu'on fêtera le 14 OCTOBRE . Après on aura le baptême de Justine.

 

Retour aux textes libres


Hier

Hier, je suis allée voir ma mamie qui voulait m'offrir des cadeaux pour mon anniversaire. Elle m'a donné deux livres, des bonbons, des affaires et une marionnette .

Retour aux textes libres


Le travail

Ma belle-sœur travaille à l'abattoir. Elle fait de la tronçonneuse. Elle s'est coupée au doigt. Mais ils ne l'ont pas soignée. En arrivant chez elle, elle s'est mis un pansement.

Retour aux textes libres


La fête foraine

Il était une fois une fête : on fêtait l'anniversaire de ma belle- soeur. Elle a eu plein de cadeau par la famille. On lui a fait une surprise. Après, on lui a chanté une petite chanson. Elle a ouvert ses cadeaux et elle était très contente.

Retour aux textes libres


Dimanche 11 novembre

Dimanche je suis allée chez ma belle-soeur regarder une cassette qui s'appelle " les dix commandements " et ça a duré deux heures. Mon frère est arrivé du football on a mangé des pop-corns au caramels. Je suis rentrée chez moi pour manger et regarder la télé.

Retour aux textes libres


Le chat et la pelote de laine

Il était une fois un chat qui avait une pelote de laine. Mais un autre chat avait la même que lui. Sa maîtresse ne voulait pas de lui parce qu'il était plus méchant que l'autre.

Retour aux textes libres


la sorcière et son chaudron

 

Il était une fois une sorcière qui avait mis dans son chaudron des vipères, un chat, des rats, des citrouilles. Elle les cuisit pour faire une soupe pour le soir. Elle alla se promener dans la forêt et elle ramassa des champignons et des châtaignes, mais aussi des fruits comme des framboises, des cerises, des fraises.

Elle rentra chez elle et sentit la bonne odeur.

Retour aux textes libres


L'anglais

 

Hier, j'ai fait de l'anglais avec une prof qui s'appelle Soizic. On apprend des choses : se dire bonjour en anglais, se dire où on habite... Après, on a fait une chanson en anglais.

 

Retour aux textes libres


Noël

Le soir de Noël, Jean-Yves et Marie sortent de chez eux pour se rendre chez leur grand-père à l'autre bout du village. La neige tourbillonne autour d'eux. C' est à peine s'ils voient le chemin lorsque, droit devant eux, ils aperçoivent...non , ce n'est pas possible, ils doivent rêver ?
Ils croient voir un fantôme géant. Ils courent vers chez leur grand-père pour se mettre en sécurité. Mais ils se perdent dans le brouillard. Ils entendent des voix derrière eux . Ils ne savaient pas qui c'était. Le Fantôme cria hou ! hou ! hou ! hou ! et les enfants hurlèrent : " au secours au secours " et les enfant vinrent à leur aide. Les gens ramenèrent les enfants chez leur Grand-Père, mais celui- ci dormait.

(le début de l'histoire a été écrit par Claude)

Retour aux textes libres


Le lutin

Valentin le lutin va se promener sur le chemin tout noir, et un renard voulut manger le lutin, mais une grosse pierre l'en empêcha. Le petit lutin poussa la brouette pour aller se ramasser du bois dans la forêt. Le lutin est très très courageux, pour aller se promener dans le bois quand il fait noir.

Retour aux textes libres


Le gentil fermier

Il était une fois un petit fermier qui habitait dans petite cabane. Il avait trois vaches, un chien et un chat. Il avait une cheminée dans sa cabane. Un beau jour, on lui a annoncé qu'il avait gagné 3 000 000 euros au loto. Il fut très très content : il voulait s'acheter grande maison pour que ses animaux aient plus d'espace pour jour jouer. Deux heures plus tard, il alla demander à construire une maison.
Deux années plus tard, il avait sa maison qui était très grande avec une piscine. Il vécut très heureux. Il lui restait beaucoup de sous et il s'acheta trois chiens, quatre chats, deux chevaux, et dix lapins. Il voulait faire comme un parc pour ses petits enfants, c'est avec de sa femme qu'il le fit quelque mois plus tard. Il avait son parc qui était très grand et comme il trouvait qu'il n'avait pas beaucoup d'animaux il s'acheta quatre perroquets, huit moutons, qu'il avait trouvé abandonnés, trois orangs-outangs, un lion et une lionne qu'il avait trouvé dans la jungle ainsi qu'un tigre et une tigresse. Ca fut très dur de les dresser et finalement il fit un zoo et il fut très heureux, ainsi sa femme, leurs enfants et petits enfants.


Retour aux textes libres


Le film

Samedi dernier, je suis revenue directement chez moi après avoir vu le film Harry Potter. Toutes ces histoires de sorciers, de magiciens, c'est de la blague! La nuit, j'ai entendu un bruit bizarre derrière la porte de ma chambre. Je me suis levée pour voir, j'ai ouvert,et cette porte ouvrait un autre monde ! Il menait au monde des dinosaures et également au monde des dragons. Les dinosaures et les dragons ne se connaissaient pas et pourtant ils voulaient se bagarrer un contre un. Le combat commença le soir pour finir le matin et ils allèrent se coucher.


(le début de l'histoire est de Claude)

Retour aux textes libres


La fée qui fait de la potion

Il était une fois une fée qui mit dans une marmite une souris, des moutons, un grand lit, des grenouilles, et fit de la potionmagique. Pendant que ça cuisait, elle alla mettre de l'eau dans sa baignoire pour son bain. Après, elle alla gonfler une piscine et mit de l'eau dans la piscine. Elle finit son bain.

Retour aux textes libres


Au cœur de Noël

Madame Bigot est une femme très précieuse. Elle profite du souper de Noël, où elle a invité tout le gratin snob et vaniteux de la ville, pour étrenner ses nouveaux couverts . Sur la table, une multitude de mets raffinés s'accumulent. Devant cette énorme richesse mal distribuée, les couverts sentent mal à l'aise! Pendant que les invités se rencontrent au salon pour l'apéritif, un projet naît à la cuisine ...
Il y avait des gâteaux pour les invités: c'était leur du plat du milieu. Il y avait du rôti avec des frites ou bien des haricots blancs. Mais les invités ne mangeaient que les frites avec la viande. Les enfants mangeaient du rôti avec des haricots blancs. A l'heure du dessert, il y avait des glaces ou des gâteaux. Les enfants mangèrent des glaces et les parents mangèrent des gâteaux.



Le début de l'histoire n'a pas été inventé par Linda

Retour aux textes libres