Emilie

Je suis née le 28 Janvier 1992.
Lieu de naissance: le Tarn.
Mes animaux favoris: le cheval , le chien , le chat et le lapin.
Mes goûts: les glaces et les bonbons.
Mes chanteurs favoris: Garou , Emile et Image et Robin Williams.
Mes films préférés: Charmed , Sous le soleil et stars.
Mes sports favoris: le basket et le foot.
Le travail que je voudrais faire : coiffeuse.
J'ai peur des serpents.

Plus tard, je voudrai faire un métier bizarre : sorcière!

 


 

 

 


Les vacances

Pendant les vacances, je suis allée en camp Poney avec Amélie et Wendy. On avait une tente pour 4 personnes.
On avait les moniteurs à coté de la nôtre. J'avais une jument qui s'appelle Galinette et une grande, Juliette.


Retour aux textes libres


Mon sport

Tous les mercredis je vais à la danse, ma prof s'appelle Laurence. Je suis avec Prescilia et Mégane qui sont dans la classe de Bruno. Vous voulez savoir si j'aime bien ? La réponse est oui, j'apprends beaucoup de choses comme faire jambes croisées et faire un quart de tour. J'adore ma prof. Elle est trop marrante. Elle a un fils qui s'appelle Gabriel. Il fait le même sport. La danse que je fais, c'est modern'Jazz et Hip-Hop. Voilà ce que je voulais vous dire. Merci

Retour aux textes libres


Ce que je fais pendant le week-end

Tous les week-end je joue avec ma meilleure copine. On joue à Jessica et Emma ou aux chiens miniatures. Ou je vais chez mes grands parents, ça dépend des fois. On va aussi chez mes tatas et tontons: avec mes cousines on joue aux Playmobils ou à un jeu de société ou à un jeu qu'on invente.

Retour aux textes libres



A Toulouse.


il y a pas longtemps l'usine de Toulouse a explosé, faisant vingt-neuf morts et plus de mille blessés, et aussi des immeubles et maisons détruits par l'explosion. Les habitants de Toulouse font des efforts pour enlever les dégâts. Les pompiers, policiers et infirmières font tout ce qu'ils peuvent faire.

Retour aux textes libres


Ce que je fais à l'école.


A l'école j'aime bien faire de l'écriture et lire sur Elsa , ce que je n'aime pas faire c'est les Maths et faire les exposés. Les récrés sont super chouettes et aussi j'aime bien faire les lettres aux correspondantes. On a qu'une classe de corres. J'espère en avoir d'autres.

Retour aux textes libres


L'accident de mon papa.


Vendredi je suis allée chez mes grands-parents, on venait pour couper le bois, c'est mon père qui coupait. En fin d'après-midi, mon père avait enlevé un morceau de bois à côté de la lame et il s'est coupé le pouce, l'index et le majeur. On a appelé les pompiers. Ils sont arrivés et ils ont fait un bandage puis ils l'ont enmené au C.H.U de Nantes. Il n'y avait pas de médecin, et ils l'ont enmené à l'hôpital de Rennes Ponchalloux. Il s'est fait opérer dès qu'il est arrivé.
Lundi, il s'est fait encore opérer du pouce, de l'index et du majeur.

Retour aux textes libres


Mercredi 21 novembre.

Mercredi je suis allée chez ma Tata pour fêter l'anniversaire de mon Papi. Il a eu du pâté, un lot de parfums Adidas et des figures en forme d'escargot pour mettre sur l'herbe. Ma Mamie et mon Papi ont eu un cadeau : deux places pour aller voir Roméo et Juliette à Paris. Ils y vont dès le 2 décembre.

Retour aux textes libres


 

 

Samedi 12 Janvier

 

Samedi je suis allée chez la cousine de mon papa. Moi, mon cousin, la fille de la cousine à papa et le fils du cousin à papa, on a joué à la bonne paye et après on a regardé Star Academy et on a rejoué à la bonne paye.

Retour aux textes libres


 

 

La petite fille.

 

Il était une fois une petite fille qui habitait dans la campagne, dans une grande maison. Elle s'appelait Coralie et elle avait 11 ans.
Un beau matin, quand elle se réveilla, elle ne trouva personne et tout d'un coup il n'y eut plus de lumière : elle était dans le noir absolu. Comme elle connaissait tous les endroits de la maison, elle trouva une lampe de poche et soudain la lumière revint. Mais ce qui la gênait, c'était qu'il n'y avait pas ses parents. Elle vit un mot :

" Ma chérie, on est parti en vacances au Portugal. Nous y resterons deux mois. Tu n'as qu'à appeler ta mamie pour qu'elle vienne te chercher, bisous."

Deux mois plus tard ses parents étaient revenus du Portugal.
" Alors ma chérie tu t'es bien amusée chez Mamie.
- Non je me suis ennuyée à mort, il n'y avait presque pas de jeux.
-Tu aurais pu en emmener.
- Mais ma cousine était venue avec plein de jeux, parce ce que Mamie lui avait dit que j'étais là."
Le lendemain matin, sa mère était partie au travail et son père était encore au lit et Coralie devait être à l'école. L'après-midi, elle avait oublié que c'était le jour du contrôle de mathématique et grammaire, et elle avait oublié de réviser. Elle était en cm2.
Le lendemain matin c'était samedi, il y avait école. Coralie était impatiente de recevoir les résultats des contrôles, elle eut 12 en maths, même si elle avait oublié de réviser et 15 en français. Quand elle rentra ses parents lui ont demandé quelles étaient ses notes, elle leur dit, ses parents furent très contents de ses notes et ils ont eu l'idée de lui accorder tout ce qu'elle voulait pendant 3 semaines. Le lendemain Coralie voulait 7 paquets de malabars, mais ses parents avaient complètement oublié. Coralie laissa ses parents réfléchir pendant quelques minutes.
"Ça y est, d'accord j'y vais tout de suite !" dit son père, et sa mère, elle faisait le ménage. Son père est revenu il lui avait acheté 10 paquets de malabars au lieu de 7, Coralie fut contente. Sa mère dit :
"Elle a intérêt de faire son travail et de ne pas prendre ses malabars à l'école sinon la promesse ne sera pas tenue."
Coralie fut très en colère et dit :
" Vous n'êtes que des menteurs, vous ne tenez jamais vos promesses, comme la fois où vous m'aviez dit que vous m'emmèneriez au Cirque."
Ses parents lui dirent:" on avait dit ça pour te récompenser de tes bonnes notes mais tu as eu des mauvaises notes."
Coralie avait compris leçon, bonnes notes = récompense !

Depuis que Coralie avait compris, elle voulait faire tout ce qu'elle pouvait pour avoir des bonnes notes.
Aujourd'hui, elle devait faire des divisions à virgule comme devoir. Ses 5 opérations étaient bonnes, sa maîtresse était fière d'elle parce que c'était la première fois qu'elle avait tout bon. En rentant à la maison, Coralie le dit à son père, il fut très content de Coralie et proposa :
" Tu devras l'annoncer à ta mère.
- D'accord "dit Coralie.
Sa mère rentra et demanda à Coralie.
" Tu as eu tout bon aujourd'hui.
- Oui, dit Coralie, regarde. "
Et sa mère la félicita.
" Tu pourras aller au cinéma pendant 3 jours. "
Les 3 jours passèrent et Coralie était bien contente d'avoir regardé les films qu'elle voulait voir depuis longtemps. Sa mère lui dit :
" Tu vois, quand tu veux ? "
- Je sais.
- Ca ne se fait pas de dire : " je sais ".
- Je fais ce qu'il me plaît.
- Non tu ne fais pas ce que tu veux, tu es encore chez tes parents. "
La discussion fut terminée. Coralie était en colère après ses parents. De leur côté, les autres discutèrent entre eux, sa mère dit :
" On ne lui accordera plus rien.
- D'accord, fit son père. "
Mais Coralie avait entendu, parce qu'elle s'était mise derrière la porte, elle fut très en colère.

suite bientôt

 

 

Retour aux textes libres


 

 

 

 

Samedi 23 mars

Samedi je suis allée à Fay de Bretagne avec une copine pour le spectacle de danse de 17 h 30 et 20 h 30 . Dans les coulisses avec les autres du groupe on a répété la chorégraphie de Jazz et Hip-Hop. On a eu assez de succès.

 

 

Retour aux textes libres


 

 

 Le pêcheur

  Il y a fort longtemps de cela, un pêcheur nommé Jean avait attrapé une anguille de 2 mêtres environ.

Il la garda. Jean avait une grande maison avec une piscine et il avait même une petite mare dans le fond de son jardin, c'est là où il mit sa prise. Sa femme, nommée Sandrine, allait touts les soirs voir l'anguille, mais ses 4 enfants ne voulaient pas de l'anguille car ils croyaient qu'elle allait les manger. Quelques jours plus tard Sandrine alla voir l'anguille, elle ne là vit pas. Elle vit touts les poissons morts. Elle dit:

"Les enfants avaient bien raison. "

Au même moment, son mari arriva vers elle pour, manger . Il lui dit :

" Tu viens mangée ? "

Elle y alla. Et la journée fut finie.

 

fin