Alan

Bonjour. J'ai dix ans. Mon animal préféré est le chat. Le travail que fait maman : aide soignante. Mon école est A.FRANCE. Ma classe : CM1. Mon sport préféré : la natation. Ma couleur préférée est bleu. Mes yeux sont bleus.

Plus tard, je voudrai faire un métier bizarre : momie!

 

 

L'attentat des USA


Deux avions ont été détournés et se sont écrasés sur les deux tours jumelles. Le troisième s'est écrasé sur le Pentagone. Le quatrième s'est écrasé dans une forêt. Les pompiers de New-York sont intervenus où les quatre avions se sont écrasés.
La première tour jumelle s'est écroulée et a causé de nombreux dégâts. Des camions de pompiers ont brûlé.
Quand les deux tours se sont écroulées, une grosse fumée s'est élevée. Quand la fumée est partie, tout était tout blanc.
Dans le Pentagone,il y avait des soldats qui sont morts. Un avion devait s'écraser sur la Maison Blanche.

Retour aux textes libres

Quand je serai grand

Ce que je fais dans ma vie, c'est de bien travailler, d'essayer de ne pas redoubler et d'essayer de ne pas me faire gronder.
Quand je serai grand je piloterai un avion.

Retour aux textes libres

Ce que j'ai fait hier

Hier je me suis lever pour prendre mon petit déjeuner. J'ai regardé la télé. Je me suis habillé. Je voulais aller dehors mais il faisait pas beau. Le midi, on a été à un marché et ça coûtait 10f. Maman a voulu acheter à manger. Je suis allé chez un copain,j'ai regardé la télé, on a joué aux cartes avec maman, on a mangé et je suis allé au lit.


Retour aux textes libres

LE TRAVAIL QUE FAIT MAMAN

Maman travaille au Pontpiétin. Elle fait le ménage, et elle fait aussi de la pâtisserie et il y a une copine de Maman qui travaille avec elle.

 

.

Retour aux textes libres

Le serpent étrange


Il était un fois un serpent étrange et de toutes les couleurs. Les habitants du village n'avaient même pas peur du serpent, ils ne faisaient que de rire, même quand il faisait: " S S S S S S S ". Alors un jour, il décida de s'enfuir.

Un jour, il arriva dans une ville, Paris. Il avait faim. Tout à coup, il vit un restaurant. Il mangea des crèpes, des frites, des galettes, de la ratatouille, des pâtes, des escargots, des brocolis, etc. Brusquement, il vit la Tour Eiffel, ainsi qu'un photographe.

Celui-ci prit en photo un serpent qui s'appelait " Monsieur Berthe ". Celui-ci interrogea :
" Que faites -vous monsieur?
- Je me fais prendre en photo!
- Pourquoi?
- Parce que je voulais savoir ce que ce machin bidule chouette fait ici?
- C'est un appareil photo ¡
- Je peux prendre quelqu'un en photo ?
- D'accord!
- Clic! clic! clic! clic! clic!
- C'est super !
- Mais au fait,d'ou viens tu ?
- Je viens de la savane et toi?
- Je viens de la savane.
- Tu me fais visiter la ville ?
- Oui?
- On va chez moi?
- OK
- C'est qui?
- Elle, c'est ma femme!
- Elle est belle! comment elle s'appelle?
- Marie!
- C'est un très joli nom!
- Est-ce que tu as une femme ?
- Elle m'a quitté?
- Ah bon !
- Tu as combien de femmes?
- J'en ai deux.
- La deuxième s'appelle comment ?
- Elle s'appelle Brigitte.
- Ah bon!
- Tu peux m'en donner une.
- Oui!
- Laquelle ?
- Brigitte.
- Ok et merci !
- Il n'y a pas de quoi !
- Au fait dans quelle ville tu habites ?
- A Tchade.
- C'est très loin de Paris ?
- Oui.
- Au revoir !
- Au revoir !
- Tu veux qu'on aille dans un hôtel ?
- C'est quoi, un hôtel ?
- C'est une grande maison !
- C'est beau!
- Tu viens ?
- Oui "
Deux ans plus tard :
" Ils sont choux "
Ils s'appelaient Grégory et Marie.

Retour aux textes libres

Ce que j'ai fait mercredi

Mercredi je me suis levé et j'ai pris mon petit déjeuner. J'ai regardé la télé, j'ai mangé une pizza, j'ai joué à ma Playstation. Maman est arrivée : nous sommes allés à Champion et chez le dentiste pour me mettre un plomb. Je suis allé à la piscine. Je suis rentré pour manger et je suis allé au lit.

Retour aux textes libres

Monsieur et Madame RAFOUL


Il était une fois monsieur et madame Rafoul. Ils n'aimaient pas qu'on les appelle comme ça. Un jour, monsieur Rafoul alla au supermarché et il acheta un paquet de frites, du steack haché, des pâtes, des patates, et des pizzas. Ca lui coûta 190F. Sur lui, il avait 180F. Il était bloqué. Il alla remettre ses courses à leurs places et il rentra chez lui. Madame Rafoul repassait sa plus belle robe rose et quand elle vit son mari arriver, elle laissa son fer allumé et elle dit à son mari:
" Tu as fait les courses ?
-Non, répondit monsieur Rafoul. Il manquait 10F.
-Tiens je te donne 10F.
-Merci."
Madame Rafoul retourna repasser sa robe rose. Quand elle arriva, sa robe était grillée. Monsieur Rafoul alla au supermarché, mais il était fermé. Il demanda alors de l'aide à son ami qui habitait à 2 Kilomètres. Quand il arriva, celui-ci avait oublié de faire ses courses lui aussi. Madame Rafoul alla acheter une robe, mais tous les magasins étaient fermés. Madame Rafoul alla demander à sa copine de lui donner une robe rose, mais celle-ci ne voulut pas. Pour manger le soir, ils firent des oeufs et ils allèrent se coucher.
Le lendemain matin c'était dimanche et monsieur et madame Rafoul croyaient que c'était vendredi. Ils allèrent encore au supermarché, mais ce n'était pas ouvert, alors ils allèrent dans un restaurant mais il était aussi fermé. Ils étaient bloqués. Le lendemain, c'était lundi, ils partirent au magasin, mais il y avait grève. Le lendemain, c'était mardi : ils allèrent au supermarché et là ils purent y aller. Madame Rafoul acheta une robe tout rose, et Monsieur Rafoul acheta à manger. Ils rentrèrent chez eux, Madame Rafoul mit sa belle robe rose, et monsieur Rafoul mit la table. Le lendemain matin Monsieur Rafoul dit :
"La prochaine fois je dévalise le supermarché !"

retour aux textes libres

Spyro le petit dragon

Il était une fois un petit dragon appelé Spyro. Un jour, une sorcière avec sa troupe de rhinos prit tous les oeufs. Mais la sorcière marcha sur la queue de Chasseur, un ami de Spyro.
Le père de Spyro dit: " va attraper la sorcière. " Mais Chasseur se cogna sur un caillou et attrapa la sorcière, mais il la lâcha et elle tomba dans un trou. Le parrain de Spyro tomba dans un trou et il resta coincé.
L'apprentie sorcière amena à la grande sorcière le dernier oeuf. La grande sorcière dit:"c'est le dernier". L'apprenti Sorcière dit oui.
Il y avait une fée qui pouvait aller dans tous les trous. Elle sortit de son trou et dit au papa de Spyro : " tous les œufs sont gardés par la patrouille de rhinos. "
De l'autre côté du monde, le père de Spyro dit:
" Le monde oublié! Spyro va vite retrouver les œufs! "
Chasseur dit: " Chouette, allons-y. ".
Il court et il reste coincé dans le trou. Et Spyro fait une galipette dans l'air pour aller dans le trou. Quand il est arrivé dans le premier monde perdu, il trouve son ami Chasseur et il voit des petits joyaux et il les prend tous à l'aide de sa libellule. Il voit un portail et la sorcière arrive en arc-en-ciel. Elle dit :
" Tu ferais mieux de déguerpir d'ici autrement tu auras des gros ennuis".
Elle disparut. En haut d'un portail, on peut lire "le village ". Spyro voit un oeuf et dès qu'il s'approche, l'œuf s'ouvre. Spyro va dans son monde et il trouve une souris qui dit : n poteau. Spyro cracha du feu pour le tuer. Il vit des rhinos faire peur à une souris et il fonça pour les tuer et la souris dit :
" Merci de l'aide. "
Spyro continua et vit une bouteille avec un papillon bleu : il la cassa et la libellule la mangea. Il monta les escaliers et il vit encore un rhino et il cracha des flammes. Spyro vit la fée qui dit: " ce rhino et trop gros pour charger, il faut que tu l'enflammes " et Spyro cracha des flammes. Ensuite, il vit des rhinos qui se cognaient entre evf20ùùùùùux et il fonça et vit encore un gros rhino et il fit encore des flammes il voit un oeuf et il s'ouvre .Il continue et voit encore un rhino .Il crache des flammes .Il voit encore un rhino il voit un oeuf et il s'ouvre .il continue voit

 

 

MAX LE VOLEUR

 

Il était une fois un voleur professionnel, Max qui pouvait aller partout. Un jour, la police arrêta un de ses complices parce qu'il avait volé un bijou très précieux. Max voulut le sauver mais la police était partout dans la ville. Il alla alors voler des bijoux pour que la police vienne à la bijouterie. Pendant ce temps, Max alla faire évader Speed, son complice. Le bijou était magique ! Speed dirigea le bijou vers le soleil et il vit un tourbillon de toutes les couleurs.
" Par Mercure!"
Speed rentra dans le tourbillon est arriva à la préhistoire. Max arriva trop tard, mais le tourbillon était toujours activé. Max y alla et arriva au temps des châteaux forts. Dans un chateau, il y avait le bijou ! Il rencontra un ouvrier et lui dit:
" Tu n'as pas vu un homme qui s'appelle Speed?
- Non !
- Tu es sûr ?
- Oui. Bon, à bientôt !
- Attends!
- Quoi ?
- Est-ce que tu as vu un bijou?
- Oui.
- Où est-il ?
- Tout en haut du château!
- Merci.
- Il n'y a pas de quoi. "
Max alla tout en haut, il prit le bijou. Comme il ne savait pas comment ça marchait il dit:
" Comment ça marche?
- Tu diriges le bijou vers le soleil et...
- Oui, je sais la suite. Merci je te revaudrai ça un autre jour !
- A bientôt
- A bientôt "
Max dirigea le bijou ver le soleil et le tourbillon se créa
" Youpi ça marche ! "
Max alla dans le tourbillon et arriva à la préhistoire et il dit :
" Heu ! Bon ! Il faut que je sauve speed .SPEED SPEED SPEED est-ce que tu es là ? "
Speed pendant ce temps-là visitait les alentours. Soudain un tyrannosaure arriva vers Speed, qui dit:
" Oh mon Dieu ! gentil ! calme ! tout doux! "
Le tyrannosaure s'allongea et Speed dit :
" C'est bien ! c'est très bien ! Reste là, je reviens. "
Le tyrannosaure resta allongé. Speed avait peur, alors il partit très très loin. Il vit une chose qui dormait près d'un arbre. Speed avançait tout doucement et il vit Max et Speed dit :
"Max!"
Max se réveilla et dit :
"Speed,c'est toi? "
Celui-ci et Max se précipitèrent l'un vers l'autre. Max dirigea le bijou vers le soleil et ils rentrèrent chez eux.

retour aux textes libres