Paul


C'est moi Paul, j'ai 9 ans. J'aime le football et les jeux de console. J'ai 3 sœurs et beaucoup de copains Je suis en cm1 avec un maître. Je vais bientôt déménager. Quand je serai grand je ferai paysagiste.

 

(Vous voulez voir qui je suis vraiment ? Cliquez ici)

Mes exposes

Les dents

Mes dessins

les haïkus

la photo de classe

L'essence

Il n y a pas longtemps, il avait plus d'essence à cause des routiers et des ambulances qui barraient la route et les camions qui transportaient de l'essence ne pouvaient plus passer

Retour aux textes libres

la mongolfière

Il était une fois deux enfants, un garçon et une fille qui virent une mongolfière près d'une forêt. Les deux enfants s'approchèrent de la mongolfière et regardèrent. Il n'y avait personne. Ces deux enfants montèrent. Rendus en plein milieu de la forêt le ballon baissa et ils s'accrochèrent dans un arbre. Ils tombèrent dans la forêt et un homme, pas n'importe quel homme, l'homme des bois, les ramena chez eux.

Retour aux textes libres


avant hier

Mes deux sœurs et ma mère étaient parties chez ma mamie. Moi je suis allé dans la forêt et J'ai ramassé des champignon, des pieds de mouton, des cèpes, des girolles grises. Je suis rentré chez moi. L'après-midi, je suis allé chez un copain.

Retour aux textes libres

Porte Ouverte

 

Aujourd'hui c'est Porte Ouverte, les parents peuvent visiter l'école. Dans la classe les élèves montrent tout à leurs parents. On montre notre page Internet. Beaucoup de personnes viennent dans la classe.
Ma maman ne pouvait pas venir car elle préparait le déménagement.

 

Retour aux textes libres


La vache folle


La maladie de la vache folle est assez grave. Quand une vache a cette maladie, C'est à cause de la farine d'animaux. Elles en mangent et attrapent la maladie.

Retour aux textes libres


Ievoli-Sun


Il n'y a pas longtemps le Ievoli-Sun a coulé. Il transportait plein de produits chimiques.
A chaque fois qu'on le sent, on peut avoir une maladie.

Retour aux textes libres


Le prix Gutenberg

Vendredi dernier on a reçu le prix Gutenberg. Léonore, Marie, Estelle et leurs parents sont venus avec Claude prendre le prix. Il y avait la ministre de la justice et le maire de Morlaix. Il y avait des lycées, des collèges et des écoles primaires.

Retour aux textes libres


 

L'inondation


La ville de Redon a été inondée. Il y avait beaucoup de maisons inondées. Un bébé de 19 mois s'est noyé. Le Leclerc de Redon a aussi été inondé. Le port de Blain a débordé. Dans le restaurant du port et quelques maisons on pataugeait dans l'eau.

Retour aux textes libres


Le groupe de basket

Il était une fois un groupe de basket qui était super fort. Dans cette équipe il y avait Paul, Brian, Sébastien, Marine et Simon. Ils étaient les plus forts du monde. Ils battaient tous les joueurs de basket et même Mickaël Jordan.
Un jour l'équipe s'éparpilla et Brian resta dans une équipe très forte. Marine, Brian, Sébastien et Simon aussi, mais Paul alla dans une équipe nulle et perdait. Pendant ce temps, les autres gagnaient plein de matchs. Ils étaient riches et ils avaient une maison avec une piscine, trois étages, un hélicoptère, six voitures décapotables, un avion et un grand jardin avec des fleurs et des sapins.
Ils vécurent heureux, sauf Paul qui était pauvre avec une voiture toute cassée, le capot abîmé.

Retour aux textes libres


Mes vacances

Pendant mes vacances je suis allé à la patinoire et je me suis bien amusé. J'ai aussi été au hand ball. Je ne suis pas parti en vacances parce que ma petite sœur est trop petite.
Le dimanche d'après, la marraine de ma grande sœur est venue chez moi pendant quatre jours. Deux jours plus tard, mes cousins sont venus à la maison.


Retour aux textes libres


Le Pauvre cochon

Brian avait un cochon bien dodu. On lui donnait beaucoup à manger pour qu'il soit bon. Avant hier, les parents de Brian ont tué le pauvre cochon. Son frère a ouvert les boyaux plein de gaz et ça ne sentait pas bon. Brian a bien aimé le cochon, et il a apporté un œil.

 

Retour aux textes libres


Le poisson volant

Il était une fois un poisson volant qui vivait dans l'océan dans des endroits profonds. Il vivait avec sa famille et jouait avec ses copains. Il allait souvent sauter au-dessus de la mer. Son rêve était de voler avec ses petites ailes pour découvrir le monde. Il s'entraînait tous les jours et il avait même déjà essayé, mais n'arrivait pas.
Un jour, il essaya de nouveau et réussit. Il parcourut le monde entier, il découvrit d'autres poissons différents de lui. Il jouait beaucoup avec eux et ils vécurent heureux

Retour aux textes libres


L'ours poilu

Ca ce passe au Groenland en plein milieu de la banquise. Là vivait un ours qui chassait plein de poissons pour sa famille. Il lui fallait au moins 100 poissons, parce qu'il avait treize enfants et il vivait avec ses parents. Il avait de très grands poils.
Un jour, il essaya de pêcher des poissons et tomba sur un gros requin affamé. L'ours essaya de l'attraper pour le manger. Il réussit à le sortir de la banquise et un loup arriva. Il lui sauta dessus pour le mordre. Il essaya d'attraper le loup qui était sur son dos, mais il n'y arriva pas. Le loup tomba de l'ours, et celui-ci le griffa. Le loup partit avec une jambe cassée. L'ours était un peu blessé, mais pas autant que le loup, parce qu'il avait de très longs poils. Il prit le requin et se remit à pêcher. Dans sa tête, il pensait que sa famille allait être très contente de lui parce qu'il avait péché 100 poissons et un gros requin, et celui-ci était encore vivant. Il essaya d'entrer dans l'eau, il réussit, mais l'ours avait attrapé sa queue. L'ours perdit l'équilibre et tomba dans l'eau. Il nagea longtemps sous la banquise, il n'avait presque plus d'air. Il trouva enfin un petit trou. Il sortit de l'eau très froide. Il était très très loin de chez lui. Pendant sa route, toute la famille du loup l'attaqua pour prendre leur revanche. Ils se battirent mais l'ours était bien trop faible, ils étaient 6 dans la famille de loup. L'ours tua 2 jeunes loups mais les quatre autres mordirent l'ours. Il tomba par terre. Comme les loups étant plus petits que l'ours, ils durent s'en aller chez eux blessés.
Deux heures plus tard un des enfants de l'ours trouva son père évanoui sur la neige. Il vit du sang et les deux loups morts. Le petit ours alla le dire à sa mère et toute la famille alla prendre le père pour le ramener chez lui.
La mère le soigna. Une fois guéri, il mangea tous les poissons et en particulier le requin.

Retour aux textes libres


Le bébé Bertrand

Il était une fois un garçon qui s'appelait Bertrand. Il mangeait souvent ses crottes de nez et faisait souvent caca dans sa couche. Pour l'anniversaire de son grand frère, il lui fit pipi dessus ainsi que sur ses chaussures. Quand il regardait la télé, il faisait " ata, arreu, gaga " et quand il voyait des chiens il aboyait. Dans son bain il faisait la galipette à l'envers et buvait la tasse. Heureusement qu'il ne faisait pas pipi dans l'eau parce que ça devait avoir un très mauvais goût, et surtout pour sa santé.


à suivre.

Retour aux textes libres


Disneypland Paris

Samedi matin, je suis réveillé à 6 h pour aller dans un T.G.V. Le voyage a duré 3h. En arrivant à la gare, je suis allé à Disneyland paris, c'était juste à coté. On a commencé par aller dans le train de la mine : c'était trop bien. Après, nous sommes partis chercher les tickets de Peter Pan. Ensuite, on a mangé des frites avec des hamburgers. Nous avons vu les poupées danseuses pour ma petite sœur.
Plus tard, nous sommes allés voir les pirates. Nous avons fait la queue pendant une heure. Nous sommes montés dans un petit bateau. Il y avait des squelettes et des pirates qui se battaient pour avoir de l'or. On voyait des prisonniers qui allaient chercher à manger et il avait aussi la cabine du capitaine.
Après le jeu des pirates, ma sœur et ma cousine sont allées dans un jeu qui s'appelait " Space mountains ". C'était un jeu pour les enfants qui faisaient plus de 1m40. Moi je ne pouvais pas y aller parce que j'étais trop petit, alors je suis allé voir un spectacle.
Il a plu toute la journée.
On est revenu à la gare.
Comme j'ai eu froid j'ai pris une tasse de café bien chaude.
Je suis monté dans le train et je suis rentré chez moi.

Retour aux textes libres


pour faire des haïkus

Il faut faire trois vers en dix sept syllabes. le haïku doit parler de la nature, des sentiments, il faut crée des images poêtiques. Nous n'avons pas tenu compte des 17 syllabes.

un bon exemple:

En pleine forêt
le cerf ébloui par l'aube
s'éveille de bon matin

un mauvais exemple:

A l'aéroport de Biarritz

il y a un avion

qui décolle