Jocelyn


Mon sport préféré c'est la pétanque. Bonjour, ma couleur préférée est le noir.
J'ai 8 ans et demi et j'ai un chat qui s'appelle Cachou.

 

(Vous voulez voir qui je suis vraiment ? cliquez ici)


 

les pirates

Il était une fois un bateau pirate qui naviguait. Les pirates trouvèrent une île. Ils accostèrent et creusèrent plusieurs fois et ils trouvèrent un trésor. Ils partirent avec le trésor. Le bateau n'était plus très loin. Des hommes sortirent de la forêt et firent une guerre. Les pirates finirent par gagner. Les pirates marchèrent longtemps et trouvèrent un petit village. Ils allèrent voir le chef.
Le chef pirate raconta son histoire. Le chef du village dit que c'étaient leurs ennemis qui les avaient attaqués. Il dit que s'ils leur faisaient la guerre et qu'ils gagnaient, il leur donnerait de l'or. Le pirate était d'accord. Il dit aux autres d'y aller. Les pirates se mirent en route et ils arrivèrent enfin.
Ils se cachèrent et attaquèrent la nuit. Ils rentrèrent dans les huttes et tirèrent sur les homes et les femmes. Ils prirent le trésor et allèrent dire la bonne nouvelle au chef. Ils eurent de l'or, mirent tout l'or dans le bateau et partirent. Ils étaient loin de l'île. Le chef pirate prit sa lunette et regarda l'île. Il vit un navire qui allait débarquer. Il fit demi-tour pour se battre. Les envahisseurs étaient aussi nombreux que les pirates mais ceux-ci arrivèrent à temps. Ils se battirent. Il y avait une vingtaine d'hommes qui sortirent : les pirates ne pouvaient plus partir. Des guerriers du village les aidèrent à gagner la guerre.

Retour aux textes libres



le fantôme

 

Il était une fois un garçon appelé Timothée. Une fois, il y eut une guerre dans sa ville. Sa maman sortit de leur maison, ils coururent et un militaire les arrêta. Ils partirent mais la mère de Timothée fut tuée. Plus tard, la guerre finie, il alla dans une vieille maison qui n'était pas détruite. Il entra et trouva un fantôme et ils devinrent amis.

 

Retour aux textes libres


Les sorcières

Il était une fois un garçon qui s'appelait Jacques. Il se promenait dans la forêt et en même temps, il cherchait des champignons. Un peu plus loin, il vit une vieille maison. Il frappa à la porte : personne n'était là, alors il entra car il avait froid. Il alluma un feu.
Plus tard, il entendit des pas qui s'approchaient. Il avait très peur. Il éteignit le feu et alla se coucher sous le lit. Il vit une vieille dame qui avait des boutons. Elle alla se coucher. Jacques dormit sous le lit.
Au matin, la vieile dame se réveilla. Elle bailla. Jacques se réveilla à cause du bâillement. Elle sortit de la maison. Jacques la suivit. Plus tard, il vit deux autres vieilles dames. Une des deux dit :
" Tu arrives en retard, vieille sorcière ! "
Jacques comprit que c'étaient des sorcières. Elles fabriquaient des potions à lancer et ça pouvait faire des avalanches, des explosions, des jets de lave, des tremblements de terre.
Une sorcière dit :
" Demain, j'amènerai le diamant et on fera une explosion. On mettra le diamant et pour recouvrir on fera une avalanche de neige autour de la lave et des jets de lave. "
Jacques suivit la sorcière et trouva le diamant. Il partit. Mais la sorcière avait entendu du bruit et elle l'emprisonna.
Le lendemain, elle sortit. Jacques vit une hache et la prit. Il cassa les barreaux et sortit. Il courut et trouva la sorcière et la suivit.
Un sorcière lança un sachet, l'autre avait le diamant dans ses mains. Jacques arriva par derrière et tapa sur le diamant. Comme il était plus lourd, il tomba en même temps que le sachet et le diamant explosa. Les sorcières moururent.
Les parents de Jacques, qui le cherchaient, le trouvèrent et ils partirent dans leur maison.

 

Retour aux textes libres


Les ombres

Il était une fois des ombres qui se promenaient dans les rues et qui mangeaient des enfants. Il y avait un garçon appelé Jean.
Le soir, il alla se coucher. Mais il n'arrivait pas à dormir ! Il entendit du bruit… Ca recommença : " cric ! crac ! " Jean alla voir. Il avait peur ! Il ouvrit la porte et rien ! Il descendit : il n'y avait rien non plus. Il vit des ombres dans la rue : elles n'appartenaient à personne. Il regarda encore : elles avaient disparu. Jean décida de mener son enquête.
Le soir suivant, il descendit et il attendit un petit moment : il vit les ombres. Il sortit de sa maison et les suivit. Il arriva dans un endroit. Soudain, une grande ombre surgit, attrapa Jean et l'amena chez elle.
Elle dit :
" Bonjour, je m'appelle Linsse.
- Et moi Jean.
- Tu resteras toute ta vie ici.
- Pourquoi ?
- Parce que si tu sors, tu diras notre secret à tout le monde et nous serons en danger. De toute façon, si tu sors, tu te feras dévorer.
- Alors, pourquoi ne me manges-tu pas ?
- Parce que moi, je ne mange que des légumes.
- Comment sont les autres ?
- Deux fois plus grands que moi. Ils mesurent au moins 6 mètres de haut. "
La nuit tombée, Jean était en train de dormir. Linsse sortit de la grotte. Jean se réveilla : il y avait une grande pierre ronde pour boucher l'entrée. Jean suivit Linsse qui fit rouler la grosse pierre. Il courut très vite et sauta. Il était à deux doigts de se faire écraser, mais il réussit à passer. Il avait oublié qu'il risquait de se faire dévorer ! Comme il avait peur, il suivit Linsse. Il vit une ombre qui allait dans la même direction.
Plus tard, il s'arrêta : il n'y avait plus d'autres ombres. Il était revenu à son point de départ. Linsse célébrait une sorte de cérémonie : Il avait un gros diamant rouge autour de la tête, il était sur un tronc d'arbre.

Le soir suivant, Jean essaya d'aller dehors : il trouva un trou dans la roche. Il essaya d'aller dehors, mais le trou était trop petit.
Linsse se réveilla. Jean essaya de passer dans le trou, mais il n'y arrivait pas.
Linsse bailla : Jean ne savait pas quoi faire, c'était trop tard.
Quand Linsse ouvrit les yeux, il vit Jean dormir. Mais celui-ci ne dormait pas vraiment. L'ombre mangea son petit déjeuner. Jean se rendit doucement jusqu'au trou et réussit à sortir. Il alla voir le diamant : il brillait. Il s'en approcha et sur le tronc d'arbre, il vit un bouton. Il appuya. Une sorte de monstre sortit. Jean alla vite prévenir Linsse. L'ombre affolée alla prévenir tout le monde. Les ombres prirent les armes mais le monstre était beaucoup plus fort. Jean contourna le monstre et cassa le diamant en plusieurs morceaux. Le monstre se désintégra et les ombres allèrent chacune dans un morceau de diamant.
Celui-ci se reconstitua et disparut.
Jean rentra chez lui, tout content de s'en être débarrassé.

 

Retour aux textes libres