Numéro 181

 

 

Editorial Le défi de l’éducation prioritaire, un défi à partager Marguerite Bachy
Hommage Pierre Guérin Henri Portier
Chronique Le tableau du couloir Christian Rousseau

Dossier

Le défi de l’éducation prioritaire, des parents partenaires

Les relations entre les familles et l’école en ZEP Isabelle Godron
Construire une culture commune qui donne la place à chacun dans l’école Roselyne Rollier

D’une vie de classe à un projet de quartier : Ateliers d’écriture parents enfants dans un quartier de Nanterre

ALEPH 92
Vers une « pédagogie populaire » en ZEP Gérard Chaveau
International Expérience d’éducation populaire en Uruguay Andréa Alemany
Champ social Une circulaire de rentrée bien cohérente! Catherine Chabrun
Parole à « Pédagogia da autonomia » Paulo Freire
Carte blanche à Ecriture, interprétation et enregistrement de chansons à l’école de plein air du Coteau Nancy
Recherche ouverture Promotion de l’éducation intégratrice Meissa Ndiaye Beye