Numéro 171

 

Editorial La pédagogie Freinet : la citer ou y inciter Cat Ouvrard
Courrire - Evaluer pour quoi faire ?
- Apprendre à accompagner les élèves
Marie-Laure Gerin
André Lefeuvre
Chronique A... comme animaux Bruce Demaugé-Bost
Dossier
Tutorat et coopération, Pratiques et recherches

Tutorat en écrilire pour apprendre à coopérer

Marie Lebrun, Christian Lego

Tutorat et apprentissage coopératif :
la symétrie et/ou l'asymétrie des compétences

Marie-France Peyrat
Champ social Droits de l'enfant, Mon papa ET ma maman sont en prison... Dada
Pratiques de formation La formation musicale à l'IUFM Jean-Claude Lavoignat
La parole à Vincent Cuvellier, auteur de livres jeunesse Cat Ouvrard
International L'auto organisation sociale et l'éducation à la démocratie Emmanuel Ndione
Recherche-ouverture La loi 1905 il y a 100 ans... et dans 100 ans ? Catherine Chabrun