Il y a eu la « boîte électrique », la « machine à peindre », la rampe électrique fonctionnant au rythme de la musique, le tandem et enfin

Le Kart

Rapidité de la construction : au mois d’avril, ce n’était qu’un projet émis pas José ; deux mois plus tard les essais avait lieu autour du CEG

Deux enfants ont travaillé à la construction et on fait appel aux autres quand ils étaient arrêtés par une difficulté (solution à trouver et surtout manque de matériel)

Les autres : élèves de la classe, élèves du CEG venant de plus en plus nombreux aux heures de récréation voir l’avancement des travaux, deux anciens élèves apprentis mécaniciens différents professeurs du CEG qui a aidé à réaliser toutes les soudures.

Le matériel : cadre de sommier métallique, deux cadres de bicyclette, un vieux scooter dont il a fallu réparer le moteur, un siège, des pédales de « dauphine », le tout trouvé à la décharge publique.

Le « kart » a été le clou de l’exposition de fin d’année au CEG. Gros succès auprès des enfants mais aussi auprès des adultes, désireux de s’informer sur ce que sont ces élèves de classe pratique.

Valorisation des constructeurs qui sont restés toute la journée dans la salle d’expo pour répondre aux questions, échanges avec les autres classes, ouverture de la classe.

   

Télécharger ce texte en RTF

Retour au sommaire